Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Svitolina défie Blinkova : "Une équipe s'occupe de Skaï"

Roland-Garros
Publié le par Tom VIGNALS

Le couple Gaël / Elina vit pour le moment un superbe Roland-Garros. Après le show de Gaël Monfils mardi soir, Elina Svitolina a continué sur sa lancée dans ce Roland-Garros 2023. Après son titre à Strasbourg et sa belle victoire contre Martina Trevisan au premier tour, l'Ukrainienne a écarté ce mercredi l'Australienne Storm Hunter. Une 7e victoire d'affillée pour la jeune maman qui s'est imposée après 1h52 de match, 2-6, 6-3, 6-1. A sa sortie du court, puis en conférence de presse, la femme de Gaël Monfils s'est exprimée sur le match de son mari, qui a chamboulé la Porte d'Auteuil mardi soir. 

Elina Svitolina sur l'exploit de son mari Gaël Monfils

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Je n'ai pas regardé le match en direct, je criais dans ma chambre"

Elina Svitolina n'était pas présente hier dans la box du Français, mais ça ne l'a pas empêché de vibrer pour son mari comme elle l'a expliqué après sa victoire : "Je regardais le match, mais pas en direct. Je criais dans ma chambre, donc si quelqu'un m'a entendu, c'est moi qui encourageais Gaël. C'était un match extraordinaire et je ne sais pas vraiment ce qu'il fait ici maintenant. Je pense qu'il devrait se reposer, mais je lui suis très reconnaissante d'être venu me soutenir, surtout après ce match difficile." Gaël, qui affrontera Holger Rune ce jeudi soir, était lui bien présent pour soutenir sa femme, au lendemain de son exploit nocturne.

 

"Cela m'a donné une motivation pour revenir aujourd'hui. Il était là pour moi aujourd'hui et il a fait beaucoup d'effort pour venir me soutenir"

En conférence de presse, l'Ukrainienne a développé concernant l'exploit de son époux. "J'ai regardé tout le match jusqu'à après minuit, ensuite je me suis couchée. J'ai bien dormi, j'ai dormi 7 heures d'affilée, c'est pas mal pour un Grand Chelem. Cela m'a donné une motivation pour revenir aujourd'hui. Il était là pour moi aujourd'hui et il a fait beaucoup d'effort pour venir me soutenir, surtout pour une journée difficile comme aujourd'hui. Il m'a motivée à me battre, à ne pas renoncer et à jouer chaque point, jouer à 100 %. C'est très spécial. C'est le premier tournoi pour nous où nous jouons tous les deux au même tournoi, et Skaï est avec nous à Paris également. Tout va très bien pour l'instant et on profite vraiment bien de notre temps ensemble en dehors du court et sur le court également ; on essaie d'être concentrés et de jouer aussi bien que possible. Bien sûr, il est essentiel d'avoir une équipe qui s'occupe de Skaï afin que l'on puisse se focaliser sur le tennis, surtout lors d'un événement aussi important avec beaucoup de pression et beaucoup de choses qui se passent. Il est important que l’esprit soit libéré par rapport à son enfant. Ensuite, on peut se donner à 100 % au tennis."

 

Gaël Monfils après sa victoire héroïque mardi soir

 

"Il va revenir et il va mieux jouer, bientôt"

Elle a ensuite poursuivi. "Je suis extrêmement fière du match qu'il a pu gagner et il n'a pas renoncé à la fin, même s'il a eu du mal, je le sentais même à travers l'écran interposé, je ressentais sa douleur parce qu'il courait beaucoup et le stress, bien sûr, affecte sa forme physique également. On s'entraîne ensemble depuis le mois de janvier ; lui revenait de sa blessure, moi de ma grossesse, donc il travaillait vraiment dur. Je sais le nombre d'heures qu'il a passé à s'entraîner et il veut à tout prix revenir au niveau d'avant. Il travaille doucement vers cet objectif. Bien sûr, il n'a plus 25 ans, on a pu le voir hier ; son adversaire a 22 ans, lui a 36 ans. Néanmoins, il a beaucoup d'expériences et je pense qu'il a encore beaucoup de matchs, de bons matchs à jouer, sans doute des matchs semblables à celui d’hier. Il va revenir et il va mieux jouer, bientôt, je pense, avec quelques matchs de plus au même niveau. Oui, ce sera un match passionnant contre Rune. On espère que ce ne sera pas trop tard, afin que je puisse venir et le soutenir en personne également. Pour l'instant, il récupère et nous espérons qu'il sera prêt."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une