Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Svitolina : "Gaël (Monfils) m'offre beaucoup de soutien"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

L'aventure continue pour Elina Svitolina à Roland-Garros. Menée un set à zéro par la tombeuse de Caroline GarciaAnna Blinkova, l'Ukrainienne a réussi à renverser la situation ce vendredi pour s'imposer après 2h15 de jeu, 2-6, 6-2, 7-5. Il s'agit de sa deuxième victoire en moins d'une semaine sur la Russe, qu'elle avait déjà battu en finale à Strasbourg samedi dernier pour décrocher son 17e titre en carrière. Une très bonne période pour la jeune maman qui peut espérer de belles choses dans cette édition. Dimanche, pour une place en quarts, elle aura toutefois du lourd en face d'elle avec la Russe Daria Kasatkina

Elina Svitolina toujours en lice dans ce Roland-Garros !

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Gaël est assez facile à vivre (...) il est assez divertissant et il m'offre beaucoup de soutien"

En conférence de presse, l'Ukrainienne est revenue sur sa relation avec son mari, Gaël Monfils. "On parle beaucoup de tennis 95 % de notre temps et, parfois, on a envie de se reposer, mais pour être honnête, Gaël est assez facile à vivre, il fait un million de choses autour du tennis, c'est pour cela que nos vies restent amusantes. C'est également intéressant, parce qu'il est assez divertissant et il m'offre beaucoup de soutien, il comprend ce que je traverse ; il comprend combien cela peut être difficile. On se soutient tous les deux mutuellement, parce que nous traversons des problèmes similaires, nous avons des moments difficiles similaires."

 

 

"Gaël a commencé le travail pour l'accélérer, pour être prêt pour Wimbledon"

Elle a en a également profité pour donner des nouvelles du Parisien. "Son poignet n'est pas en très bon état, il va falloir plusieurs semaines pour qu’il récupère. J'espère que la récupération va bien se passer. Il a commencé le travail pour l'accélérer, pour être prêt pour Wimbledon ; on l'espère en tout cas. Bien sûr, c'est formidable de le voir me soutenir. Il est tendu pour moi, même s'il a l'air relaxé. Il m'a dit qu'il était assez nerveux sur ce dernier jeu. Comme je l'ai dit, c'est très particulier d'avoir quelqu'un qui comprend ce que tu traverses pour avoir ce type de victoire. C'est quelque chose de particulier de partager ces moments ensemble."

 

Gaël Monfils forfait avant son 2e tour de Roland-Garros


 

"Est-ce que vous pouvez imaginer un homme ou une femme qui est sur la ligne de front en ce moment, qui me regarde et je fais comme si rien ne se passait ?"

Bien entendu, Svitolina n'a pas échappé à une question sur les tensions avec la Russie. Sans surprise, l'Ukrainienne a refusé de serrer la main à son adversaire après la rencontre. "Cela a commencé avec le gouvernement ukrainien qui est allé dans des réunions avec le gouvernement russe et il ne voulait pas serrer la main, parce qu'ils ne partagent pas les mêmes valeurs, ce que les Russes font à notre pays. C'est pour cela qu'en tant qu’Ukrainiens, nous sommes tous unis vers un seul objectif, celui de remporter cette guerre, de la gagner et nous faisons tout ce qui concerne ce thème. Je suis ukrainienne, je soutiens mon pays. Je fais tout mon possible pour soutenir, pour donner un bon état d'esprit aux hommes et aux femmes qui sont sur les lignes de front, qui se battent pour notre terre, pour notre pays. Est-ce que vous pouvez imaginer un homme ou une femme qui est sur la ligne de front en ce moment, qui me regarde et je fais comme si rien ne se passait ? Je représente mon pays, je peux faire entendre ma voix et je suis aux côtés de l'Ukraine, j'ai mon rôle à jouer dans cette guerre. Et tout ce que les gouvernements russes et les soldats russes font sur notre terre est quelque chose d'absolument horrible. Pour nous, c'est juste exprimer notre position par rapport à cela, cela touche de nombreux domaines : le sport, les acteurs… différents domaines. Les Ukrainiens sont tous unis et c'est notre façon de réagir," a-t-elle déclaré avant d'évoquer la prise de position claire de Daria Kasatkina contre son propre pays. "Je la remercie d'avoir pris position. C'est ce que j'attends des autres joueurs et c'est très courageux de sa part."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une