Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek attend Kasatkina : "Ne pas être trop confiante"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Iga Swiatek gère parfaitement la pression qui pèse sur ses épaules à chacune de ses entrées sur un terrain de tennis. La n°1 n'a pas été perturbée par son premier set perdu en huitième contre Qinwen Zheng. Impériale, la Polonaise a été sans pitié pour l'Américaine Jessica Pegula, 6-3, 6-2. Elle porte ainsi à 33 victoires sa folle série et n'est plus qu'à une longueur de Serena Williams et deux de sa soeur Venus. La seule représentante du Top 10 encore en lice jouera donc sa deuxième demi-finale de suite en Grand Chelem, la troisième au total, et la seconde à Roland. Ça sera contre la 20e joueuse mondiale Daria Kasatkina.

Iga Swiatek réagit aux propos d'Amélie Mauresmo

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"Dominer le match dès les premiers échanges"

La Polonaise mène 3-1 dans ses confrontations face à la Russe : "J'ai joué contre Daria 3 fois déjà cette saison, je crois. Chaque match est une histoire différente. Je commence comme si c'est une page blanche. Utiliser le savoir que j'ai de son jeu. Je ne veux pas non plus être trop confiante, parce que je dois garder ma concentration et être prête à m'attendre à tout, car je sais qu'elle joue différemment sur terre battue. Je dois m'ajuster à son jeu. En tout cas, ce qui comptera le plus pour moi, c'est de jouer mon tennis, d'être agressive, dominer le match dès les premiers échanges."

"Je vais déjà utiliser l'expérience. Je connais son style, comment elle joue. Je sais plutôt bien comment elle joue ses coups, comment moi j'y réponds et ce que je ressens dans ma raquette. Je ne veux pas être trop confiante parce que tout peut arriver, c'est la demi-finale d'un Grand Chelem et elle mérite tout autant que moi d'être ici. Je pense qu'elle joue encore plus solidement qu’avant alors qu’elle était déjà très solide. Cela veut dire que je vais me préparer comme n'importe quel autre match ; et puis, bien sûr, j'utiliserai l'expérience que j'ai mais je ne veux pas vraiment trop revenir sur ces matchs parce que c'était une surface dure et donc une situation différente pour moi."

 

"Ne pas perdre le cap"

Si Daria Kasatkina n'a pas vu le jour lors de leurs 3 confrontations en 2022, ça sera la première fois que les deux joueuses s'affrontent sur terre battue : "Je crois aussi que c'est ma meilleure surface de jeu. Donc, on va peut-être être, en gros, à égalité. Je ne pense pas trop à cela, pas maintenant. Du point de vue tactique, il faudra que je sois bien préparé mais je sais que, si mentalement, je suis bien préparée, si je suis bien concentrée, si je ne perds pas le cap de A à Z comme pour les matchs précédents, je peux vraiment faire quelque chose de beau sur le terrain. Et j'ai de nombreuses options que je peux utiliser et j'arriverai, à gérer les problèmes auxquels j'aurais à faire face sur le court."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une