Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek s'offre son 2e Roland-Garros... Gauff en a pleuré

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Ce samedi, c'était finale dames à Roland-Garros ! A Paris, la Coupe des Mousquetaires est retournée dans les mains d'Iga Swiatek. Opposée à Cori Gauff, la n°1 mondiale et championne en 2020, a donné une leçon à l'Américaine 6-1, 6-3 en 1h08 pour décrocher un deuxième sacre en Majeur, un 35e succès de suite, égalant la série de Venus Williams en 2000, ainsi qu'un 6e titre de rang. C'est incontestable, Swiatek est bien la reine du tennis féminin et a parfaitement pris la succession d'Ashleigh Barty. Chapeau Iga !

Iga Swiatek après avoir remporté son 2e Roland-Garros !

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

Gauff prise par l'enjeu, Swiatek a déroulé et remporté le premier set 6-1

Ce que l’on pouvait craindre s’est produit. Rattrapée par la pression de sa première finale de Grand Chelem, Coco Gauff a été totalement dépassée dès les premiers points. Après une double faute dès le deuxième point, le public a senti l’Américaine fébrile et a tenté de la soutenir. Pas d’effet. Rapidement menée 2, 3 puis 4-0, Coco Gauff a enfin pu ouvrir son compteur lors du cinquième jeu. Un soulagement après 23 minutes de jeu. Pas assez pour vraiment lancer la finale. Impériale, Swiatek a continué à dicter sa loi pour logiquement remporter la manche 6-1 en 32 minutes et se rapprocher d’un 2e titre à Roland-Garros.

 

 Un sursaut de Gauff avant la fin du récital de Swiatek (6-1, 6-3)

Gauff enfin libérée ? C’est ce que tout le monde a cru lorsque l’Américaine s’est retrouvée devant à 2-0. Une joie de courte durée pour Coco puisque Swiatek, jamais perturbée, est tranquillement revenue à son niveau pour débreaker puis reprendre une nouvelle fois le service de son adversaire. En grande difficulté au service, Gauff n’a pas pu rivaliser avec une Swiatek juste, en pleine confiance et en mission. En patronne du tennis féminin, Iga Swiatek s’est imposée 6-1, 6-3 en 1h08 pour soulever son deuxième titre du Grand Chelem et son deuxième Roland-GarrosIga a donc réalisé la passe de 6 avec un enchainement dingue : Doha, Indian Wells, Miami, Stuttgart, Rome et Roland.

 

 

 

 

Le résultat de ce samedi à Roland-Garros :

Court Philippe Chatrier

A partir de 15h

[1] Iga Swiatek (POL) - [18] Cori Gauff (USA) 6-1, 6-3

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une