Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek torpille Gauff et rejoint Haddad Maia en demies !

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Les deux derniers quarts de finale du tableau féminin étaient au menu ce mercredi à Roland-Garros. En ouverture, les fans ont eu droit dès 11h à un joli duel entre la Tunisienne Ons Jabeur et la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, deux joueuses qui découvraient ce stade de la compétition dans le Grand Chelem parisien. Encore épatante, Haddad Maia a renversé Jabeur 3-6, 7-6(5), 6-1 pour s'offrir une première demi-finale en Grand Chelem. La belle histoire de ce Roland. Dans la foulée, un remake de la finale de la dernière édition avait lieu entre la reine Iga Swiatek et la jeune Américaine Coco Gauff. Comme en 2022, la Polonaise a maîtrisé les débats en s'imposant 6-4, 6-2. 

Ons Jabeur ne jouera pas sa première demie à Roland-Garros !

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

Comme lors de la finale 2022, Swiatek trop forte pour Gauff !

Double lauréate ici, Iga Swiatek est en mode rouleau compresseur. Impériale, la n°1 mondiale n'a laissé aucune chance à Coco Gauff en l'emportant 6-4, 6-2. Un tout petit peu moins bien qu'en 2022 puisqu'elle avait facilement remporté la finale 6-3, 6-1. Très solide, Swiatek n'a été accrochée qu'une manche avant de dérouler et de totalement écraser la 6e mondiale. Une nouvelle démonstration de force impressionnante. A 22 ans, la reine du tennis féminin jouera sa cinquième demi-finale de Grand Chelem jeudi, la troisième Porte d'Auteuil.

 

Haddad Maia poursuit son rêve en s'offrant Jabeur et une demi-finale !

Après deux échecs en huitièmes, Ons Jabeur, finaliste à Wimbledon et à l'US Open, a goûté aux quarts de finale à Roland-Garros, mais patientera pour découvrir les demies. N°7 mondiale, la Tunisienne a été piégé par la 14e joueuse mondiale Beatriz Haddad Maia. Renversante, cette dernière s'est imposée 3-6, 7-6(5), 6-1 avec beaucoup de caractère.  Alors qu'elle n'avait jamais atteint le troisième tour d'un Majeur auparavant, la Brésilienne vit un rêve éveillé à Paris. La joueuse de 27 ans peut rêver d'être la première femme brésilienne à remporter Roland-Garros, suivre les traces de Gustavo Kuerten chez les hommes, et devenir la première représentante de son pays à glaner un tournoi du Grand Chelem dans l'ère Open. Elle est déjà la première Brésilienne de l'ère Open en demi-finale de Roland-Garros. La fierté de tout un pays...

 

 

Les résultats de ce mercredi à Roland-Garros :

Court Philippe-Chatrier

A partir de 11h

[14] Beatriz Haddad Maia (BRA) - [7] Ons Jabeur (TUN) 3-6, 7-6(5), 6-1

Pas avant 12h30

[1] Iga Swiatek (POL) - [6] Coco Gauff (USA) 6-4, 6-2

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une