Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tennis Actu "découvrait" Léolia Jeanjean dès fin 2020...

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Léolia Jeanjean, c'est le tube de ce Roland-Garros 2022. Tout le monde découvre celle qui s'est qualifiée pour le 3e tour de Roland-Garros en torpillant jeudi Karolina Pliskova... enfin presque tout le monde. Les habitués de Tennis Actu ont appris à connaître Léolia depuis le 9 décembre 2020. A ce moment, la joueuse du Stade Toulousain était au-delà de la 1100e place mondiale et revenait en France après ses études aux Etats Unis. Finaliste malheureuse du challenge Pro FFT à Poitiers, battue par Alice Ramé, elle avait alors raconté son histoire à Tennis Actu et se montrait déjà ambitieuse. Plus de 530 jours plus tard, Léolia est LA belle histoire de Roland-Garros 2022. 

Le Mag Tennis Actu avec Léolia Jeanjean en décembre 2020

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

Léolia en décembre 2020 : "Grand souvenir les Petits As 2008... Ça fait un petit pincement au coeur"

A ce moment, avec un peu de nostalgie et de douleur, Léolia se souvenait de son parcours jusqu'en quarts de finale des Petits As en 2008 mais aussi de la suite, bien plus cruelle... "Grand souvenir les Petits As 2008...Ça fait un petit pincement au coeur. J'ai été l'espoir féminin français, on me voyait très vite dans le top 100 et j'ai eu une blessure au genou. Je n'ai pas joué pendant deux ans. La reprise a été très compliquée, j'ai perdu mes contrats. Je ne pouvais plus trop voyager car financièrement c'était très compliqué. Avec ma famille, on a décidé que je parte aux Etats-Unis pour faire des études. C'était mieux d'assurer mon avenir en dehors du tennis. J'ai pris en maturité, j'ai appris à vivre seule et je pense que ça m'a apporté. Maintenant je suis de retour, on va voir comment ça se passe", expliquait-elle à notre micro. 

 

 

"Roland-Garros serait magique. Ce serait un petit rêve qui se réalise car je n'ai jamais eu la chance d'avoir de wild-card qualif pour un Grand Chelem"

Roland-Garros était déjà dans son esprit. Toutefois, les qualifications représentaient déjà un rêve. Imaginez ce qu'il se passe dans sa tête désormais. "Je fais tout pour revenir en tout cas", affirmait-elle. "Je m'entraîne dur. J'ai changé de structure (NDLR: la Pro team du stade Toulousain). J'ai juste envie de jouer le plus possible, de voyager pour les ITF. Si ça marche, tant mieux, sinon ce n'est pas si grave. Je veux juste jouer le plus possible en ITF, monter au classement le plus vite possible et rester bien physiquement. Roland-Garros serait magique. Ce serait un petit rêve qui se réalise car je n'ai jamais eu la chance d'avoir de wild-card qualif pour un Grand Chelem."  Un an et demi plus tard, la Tricolore est 227e mondiale, découvre Roland-Garros, est au 3e tour, et défiera samedi Irina Begu pour une place en deuxième semaine. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une