Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Toni Nadal : "Je pense encore que Rafa gagnera Roland-Garros "

Roland-Garros
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal vainqueur de Roland-Garros 2024 ? Difficile à imaginer pour le moment. Pourtant, son oncle et ancien coach, Toni, en est toujours convaincu : Rafa remportera le tournoi Porte d'Auteuil cette année. Le Taureau de Manacor n'a pu jouer qu'un tournoi cette année, à Brisbane, avant de se blesser et de devoir zapper l'Open d'Australie. Attendu à Doha la semaine prochaine, Nadal a finalement zappé l'évènement et reviendra, normalement, à Indian Wells. Pas de quoi refroidir son oncle Toni.

Rafael Nadal au micro de El Objetivo La Sexta !

 

"Je pense toujours qu'il participera à Roland-Garros et qu'il en sortira vainqueur"

"Je pense toujours qu'il participera au tournoi et qu'il en sortira vainqueur", a-t-il déclaré, en parlant de Roland-Garros, lors d'une conférence à l'Université Alfonso X el Sabio, dans la région de Madrid. Toni a également évoqué les JO 2024 à Paris. "C'est toujours un événement très spécial. Je me souviens que Rafa m'a dit un jour que la meilleure expérience de sa vie avait été celle de Pékin 2008, en raison de l'atmosphère qui régnait avec les autres athlètes. J'espère qu'il pourra gagner une autre médaille cette année". L'optimisme est là dans le camp de Rafa.

 

 

"Je ne veux pas perdre de vue Roland Garros : je prendrai les risques qui me permettront d'arriver à Paris dans les meilleures conditions possibles"

Dans un premier temps, Nadal a parlé de son calendrier. "Celui que je souhaitais voir figurer dans mon programme ne se réalisera pas. C'est très différent de ce que je veux et de ce que je vais jouer. Mon illusion, aujourd'hui, est d'être sur la terre battue dans des conditions acceptables et la décision d'aujourd'hui vise à cela. Et je parle d'être en bonne santé, pas d'être compétitif. J'espère passer par Madrid, même si je jouerai autant que je le pourrai en fonction de ma situation et de ma réalité. Je ne veux pas perdre de vue Roland Garros : je prendrai les risques qui me permettront d'arriver à Paris dans les meilleures conditions possibles", a-t-il expliqué.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une