Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Toni Nadal : "S'il est dépassé, Alcaraz devrait arrêter le tennis"

Roland-Garros
Mis à jour le par Paul MOUGIN

La série Netflix sur Carlos Alcaraz, composée de trois épisodes, nous a fait entrer dans l'intimité de la star espagnole. De ses plus grands exploits, avec son doublé Roland-Garros/Wimbledon, à ses moments de doute, les fans de tennis ont pu mieux comprendre le personnage. Doté d'un immense talent, "Carlitos" a les capacités pour devenir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Mais le quadruple champion en Grand Chelem ne semble pas prêt à "sacrifier" sa jeunesse pour se concentrer à 100% sur le tennis.

Carlos Alcaraz est en quarts de Roland-Garros 2025

 

"Il faut accepter que sa vie implique des renoncements"

Selon Toni Nadal, le mot "sacrifice" n'est pas approprié. "S'il est dépassé, il devrait arrêter le tennis," a confié l'oncle de Rafa dans le podcast Nude Project. "Je comprends les choses différemment dans la vie. Au final, dans le monde du sport, tout a tendance à être exagéré. J'ai souvent entendu parler du sacrifice dans le sport, celui des athlètes du Real Madrid, et je me suis dit : ‘Sacrifice ?’. La vie, c'est abandonner des choses, pas seulement faire ce que je veux. Parfois, les gens trouvent cela gratifiant, et parfois non. Si ça ne rapporte rien, mieux vaut changer de métier. J'espère qu'Alcaraz ne changera pas, car il est l'un des meilleurs au monde, mais il faut relever le défi.

"Il faut accepter que sa vie implique des renoncements. Je ne parle pas de sacrifices, car je crois que le sacrifice, c'est ce qu'on fait pour les autres. Quand c'est pour soi, c'est le prix à payer. Alcaraz, en tant que grand joueur de tennis, en paie effectivement le prix. Mais d'un autre côté, il gagne beaucoup plus d'argent que la grande majorité des jeunes de son âge, jouit d'une reconnaissance sociale bien plus grande, vit des expériences que peu de gens connaissent… Si cela ne rapporte rien, mieux vaut prendre une décision."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une