Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Trois remontadas, un 8e... le rêve de Juan Pablo Varillas

Roland-Garros
Publié le par Hugo SOUBET

La belle histoire de ce Roland-Garros 2023 est peut-être Juan Pablo Varillas. Le Péruvien de 27 ans, qui arrivait à Paris avec une défaite par abandon au deuxième tour du tournoi de Lyon contre Francisco Cerundolo (6-2, AB), ne s'attendait sûrement pas à atteindre les huitièmes de finale après les scénarios de ses trois premiers tours.

Novak Djokovic, prochain adversaire de Juan Pablo Varillas !

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

Juan Pablo Varillas, 94e au classement ATP, a réalisé un nouvel exploit au troisième tour contre le Polonais Hubert Hurkacz 14e au classement ATP. Il était pourtant mené d'un set, avant de s'en sortir, 23h passé, sur un court 14 en fusion (3-6, 6-3, 7-6[3], 4-6, 6-2). Un scénario assez fou, mais ridicule comparé aux deux précédents. En huitièmes, le niveau se corsera très lourdement pour le Péruvien, qui défiera... Novak Djokovic.

 

Mené 2 sets à 0 lors de ses deux premiers matchs !

Au premier tour, le Péruvien s'était également imposé en cinq sets, contre le Chinois issu des qualifications Juncheng Shang. Il avait pourtant été mené 6-4, 6-2, avant de complètement renverser la situation (4-6, 2-6, 6-2, 6-3, 6-1). Au deuxième tour, bis repetita contre l'expérimenté Roberto Bautista Agut, qui avait remporté les deux premiers sets 6-1, 6-4. Contre un Espagnol affaibli physiquement, Juan Pablo Varillas avait une nouvelle fois renversé la situation après 3h48 de combat (1-6, 4-6, 6-3, 6-1, 6-1).

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une