Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas, Medvedev, Zverev-Nishikori en 8es, le récap

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Le début du troisième tour de Roland-Garros était au menu ce vendredi. Daniil Medvedev a parfaitement négocié son rendez-vous contre le géant américain Reilly Opelka. Une belle victoire en 3 sets pour filer en huitième. Alexander Zverev a déroulé 6-2, 7-5, 6-2 contre Laslo Djere. L'Allemand défiera Kei Nishikori qui n'a eu besoin que d'un set pour éliminer Henri Laaksonen, contraint à l'abandon après une blessure à l'adducteur gauche. Le choc entre Casper Ruud et Alejandro Davidovich Fokina a tenu ses promesses avec la victoire 7-6(3) 2-6 7-6(6) 0-6 7-5 en 4h35 de l'Espagnol. En night session, Stefanos Tsitsipas n'est pas tombé dans le piège de John Isner et défiera Pablo Carreno Busta en huitièmes. 

Daniil Medvedev est pour la 1ère fois en 8es de Roland !

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

Tsitsipas lâche un set en night session contre Isner mais file en huitièmes

C'était un troisième tour piégeux qui s'annonçait pour Stefanos Tsitsipas face à la puissance de John IsnerTsitsipas, qui n'avait toujours pas perdu de set jusqu'ici, a lâché sa première manche du tournoi mais s'est tout de même imposé 5-7, 6-3, 7-6(3), 6-1. Malgré les 19 aces de Big Johnny, le Grec a su serrer le jeu quand il le fallait et prendre à 3 reprises le service de son adversaire. Pour la 3e année de suite, le 5e mondial est en deuxième semaine à Roland-Garros et défiera dimanche Pablo Carreno Busta pour une place en quarts. 

 

Medvedev prend confiance et file en deuxième semaine

Pour Daniil Medvedev, la mission s'annonçait peu évidente face à Reilly Opelka. Solide au service comme à son habitude, l'Américain a embêté à chaque fois le Russe par le passé. Mais cette fois, sur la terre battue parisienne, le Russe a réalisé un très bon match pour s'imposer 6-4, 6-2, 6-4 avec autorité. 28 coups gagnants, 16 fautes, et 10 aces soit 5 de plus que le géant : le numéro 2 mondial a clairement réalisé son meilleur match à Roland-Garros et prend confiance sur une surface qu'il n'apprécie pourtant pas. En hutiièmes, il défiera soit Cristian Garin, tombeur de Marcos Giron

 

Zverev qualifié sans soucis

Depuis son entrée en lice compliqué avec la perte des deux premiers sets contre le Russe Roman Safiulin, Alexander Zverev déroule. L'Allemand est sur une série de 9 sets consécutifs même si cette série a failli prendre fin puisque Sascha était mené 5-4, 40-0 dans la seconde manche face au spécialiste de la terre battue Laslo Djere. Mais le Serbe a encaissé cinq points de suite et ne s'en est jamais remis avant de s'incliner sur le score de 6-2, 7-5, 6-2. Zverev jouera en huitièmes Kei Nishikori

 

Davidovich Fokina sort vainqueur d'un match héroique contre Ruud

Dans un match débuté à 11h, Alejandro Davidovich Fokina est sorti vainqueur d'un marathon de 4h35 contre le Norvégien Casper Ruud 7-6(3) 2-6 7-6(6) 0-6 7-5. Interrompu par la pluie à 6-6 dans le troisième set, l'Espagnol a sauvé une balle de set à 6-5 dans le jeu décisif avant d'encaisser une bulle dans le quatrième set. Dans un cinquième set au couteau, il conclut cette partie à sa cinquième balle de match et met fin à la série de six victoire consécutive de son adversaire.

 

Nishikori profite de l'abandon de Laaksonen

Kei Nishikori, vainqueur de ses deux premiers matchs en cins sets avec près de 8h sur les courts, n'a pas eu à forcer ce vendredi. Le japonais retrouve les huitièmes Porte d'Auteuil grâce à sa victoire par abandon 7-5 contre Henri Laaksonen, tombeur de Roberto Bautista Agut et qui visiblement était touché à l'adducteur gauche. Trois fois quarts de finaliste à Roland, Nishikori se retrouve à une marche de rééditer cette perf'. 

 

Fognini surpris par Delbonis, Carreno Busta assure

Pour le 3e tour de son "tournoi préféré", Fabio Fognini avait tous les voyants au vert depuis le début du tournoi. Très soutenu par les spectateurs, le vainqueur de Monte-Carlo 2019 s'est fait surprendre par l'Argentin Federico Delbonis (n°51). L'homme aux 19 victoires sur terre battu cette saison a profité d'un Italien loin de son meilleur niveau et un peu gêné à la main. Enfin, Pablo Carreno Busta a maîtrisé Steve Johnson, 6-4, 6-4, 6-2 pendant que Cristian Garin dominait Marcos Giron, 6-1, 5-7, 6-2, 6-2.

 

Les résultats de ce vendredi à Roland-Garros :

Court Philippe CHATRIER

Début à 12h00

Alexander ZVEREV (GER) [6] - Laslo DJERE (SRB) 6-2, 7-5, 6-2

Pas avant 21h00

Stefanos TSITSIPAS (GRE) [5] - John ISNER (USA) [31] 5-7, 6-3, 7-6(3), 6-1

 

Court Suzanne LENGLEN

Début à 11h00

Federico DELBONIS (ARG) - Fabio FOGNINI (ITA) [27] 6-4 6-1 6-3 

Daniil MEDVEDEV (RUS) [2] - Reilly OPELKA (USA)[32] 6-4, 6-2, 6-4

 

Court Simonne MATHIEU

Début à 11h00

Kei NISHIKORI (JPN) - Henri LAAKSONEN (SUI) 7-5 abandon

Pablo CARRENO BUSTA (ESP) [12] - Steve JOHNSON (USA) 6-4, 6-4, 6-2

 

Court 7

Début à 11h00

Cristian GARIN (CHI) [22] - Marcos GIRON (USA) 6-1, 5-7, 6-2, 6-2

 

Court 14

Début à 11h00

Alejandro DAVIDOVICH FOKINA (ESP) - Casper RUUD (NOR) [15] 7-6(3) 2-6 7-6(6) 0-6 7-5 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une