Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas : "Mon esprit de combattant, de gagnant..."

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le premier grand nom à faire son entrée en lice dans ce Roland-Garros 2023 a été Stefanos Tsitsipas. Très bien parti en menant deux sets à rien, le Grec a dû batailler en fin de compte pour obtenir la qualif' contre Jiri Vesely, 7-5, 6-3, 4-6, 7-6(7). Après la perte du troisième set, le n°5 mondial a dû sauver quatre balles de set dans le tie-break du quatrième pour éviter une manche décisive. Demi-finaliste en 2020 et finaliste en 2021, "Tsitsi" a tout de même semblé très détendu après la rencontre. "Attention aussi au vin rouge et aux baguettes peut-être", a-t-il plaisanté en évoquant son repos jusqu'à ce mercredi où il va jouer l'Espagnol Carballes Baena.

Stefanos Tsitsipas au 2e tour de Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Mon esprit de combattant, de gagnant, s'est vu complètement lors du tie-break et des derniers échanges, des derniers points"

Plus sérieusement, le prétendant au titre est revenu sur la rencontre et ses difficultés face au Tchèque. "Le match a eu des hauts et des bas, en tout cas de mon côté. Cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé. Il avait de très bons services, il n'y avait pas beaucoup d'échanges, donc j'ai dû changer cet aspect-là du match. A des moments, je me suis dit : non, tu n’es pas bien placé sur le court, ton jeu de jambes n'est pas bon. Comme je l’ai déjà dit, il n'y a pas eu beaucoup de longs échanges. Dans ce cas-là, cela n'a pas pu me permettre de bien utiliser mon jeu de jambes. C'est peut-être ça. En tout cas, je suis content d'avoir réussi à gagner. Mon esprit de combattant, de gagnant, s'est vu complètement lors du tie-break et des derniers échanges, des derniers points. C'était une bonne façon de terminer le match, d'être patient, d'attendre que l'occasion se présente à moi."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une