Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsonga, Pouille, Simon, Moutet wc, Herbert ira en qualifs

Roland-Garros
Publié le par Jules HÉRODE

Les qualifications de Roland-Garros vont débuter dans une semaine Les wild-cards grand tableau ont été révélées ce mardi. Ce qui ne saurait tarder. Il y a donc douze Français qui ont l'assurance de fouler les courts de la Porte d'Auteuil du 16 au 20 mai. Corentin Moutet, Manuel Guinard, Lucas Pouille, Gilles Simon, et Jo-Wilfried Tsonga ont reçu l'invitation de la FFT. 

Amélie Mauresmo sur l'attribution des WC pour Roland-Garros

 

Tsonga bien là, Herbert devra passer par les qualifs

Guinard, deuxième de la Race Internationale, était basculé dans le grand tableau. Absent du cut initial, Grégoire Barrère était également promu avec la Race France. Jo-Wilfried Tsonga, qui a annoncé vouloir finir sa carrière à Roland, a sans surprise reçu un cadeau de la FFT. Le grand perdant est Pierre-Hugues Herbert. Malgré son beau passé en Coupe Davis, l'Alsacien n'a pas convaincu sur le court cette année. 

 

 

Fils, Van Assche, Debru et Lokoli invités en qualifs

Hugo Grenier, Pierre-Hugues Herbert, Enzo Couacaud, Constant Lestienne, Geoffrey Blancaneaux, Alexandre Müller, Antoine Escoffier - une première en Chelem - et Antoine Hoang devront passer par les qualifs. Ils ont été rejoints par neuf Bleus. La FFT a donné un coup de pouce aux jeunes espoirs. Luca Van Assche, Arthur Fils, Gabriel Debru et Sean Cuenin ont reçu une wild card. A noter qu'Evan Furness, qui vient de se hisser à la 214e place mondiale, a lui aussi reçu son invitation. Laurent Lokoli, qui a grimpé 278e mondial, sera aussi de la partie. Clément Tabur et Sascha Gueymard Wayenburg sont les deux autres récompensés. Notons que Giovanni Mpetshi Perricard n'a pas reçu le précieux sésame. Il est le seul du "carré d'or" de l'an passé en Juniors à ne pas avoir eu de wild card. La tête de série n°1 sera l'Américain Steve Johnson. Pablo Cuevas et Jaume Munar sont également contraints de passer par les qualifs.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une