Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ugo Humbert : "J'aime la terre et c'est grâce à Chardy"

Roland-Garros
Publié le par Aude MAZ

Ugo Humbert semble avoir apprivoiser la terre battue. Non tête de série à Roland-Garros, le Lorrain avait hérité d'Adrian Mannarinoqui lui n'a jamais pu adapter son jeu à la surface. Libéré, Humbert a aussi pu profiter d'un "Manna" diminué pour l'emporter 6-3, 6-3, 6-1. Le joueur de 24 ans a ainsi remporté son premier match à Roland-Garros et jouera Lorenzo Sonego au deuxième tour. Le travail avec Jérémy Chardy continue de payer et les limites sont repoussées. Le Messin passera un très joli test face au Transalpin. 

Ugo Humbert au 2e tour de Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"J'ai passé un moment merveilleux"

Forcément, en conférence de presse, Humbert avait un grand sourire en évoquant cette première victoire à Roland-Garros. "C'est spécial. Cela fait au moins 4 ou 5 ans que j'essaie et je n'ai jamais réussi. Je n’ai jamais réussi à me détendre sur le court, à vraiment profiter du match. Là, c'était en plus ma première sur le Chatrier. Je suis super content. J'ai passé un moment merveilleux, et je suis très satisfait de mon premier match ici."

 

"J'aime beaucoup la terre battue maintenant, je peux le dire !"

Le Lorrain a tenté d'expliquer sa progression sur terre, notamment grâce à Jérémy Chardy. "Cela a déjà été une approche mentale avec Jeremy, il a essayé de me convaincre que je pouvais bien jouer sur cette surface. Depuis les trois dernières saisons, j'avais gagné seulement deux ou trois matchs. Je n'avais pas beaucoup de confiance. Il m'a dit : fais-moi confiance, écoute-moi et tu vas essayer de jouer différemment, même si tu n’y arrives pas au début. C’est ce que j'avais essayé de faire à Cagliari, les deux premiers matchs. Cela m'a demandé beaucoup de réflexions sur mon jeu, de jouer différemment, de savoir me protéger. Sur terre battue, c'est un art de savoir se protéger. Je l'ai fait de plus en plus naturellement et puis, vraiment, là, je prends beaucoup de plaisir. C'est la surface où j'ai gagné le plus de points. J'aime beaucoup la terre battue maintenant, je peux le dire !"

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une