Un sparring viré pour sa photo avec Paire : "Écoeuré"
Roland-GarrosSituation quelque peu ubuesque à Roland et un rêve qui vire au cauchemar pour Samuel Brosset, sparring-partner à l'occasion de ce tournoi, qui a été viré sur le champ ce samedi soir par la FFT comme l'a révélé également RMC Sport. La raison ? "Je vais vous expliquer ce que l'on m'a dit vers 19h par téléphone, a expliqué Samuel Brosset à Tennis Actu. Un membre de la FFT m'a appelé pour me signifier que mon accréditation m'avait été retirée parce que que j'avais aussi mis trop d'ambiance lors du match de double, vendredi, de Benoit Paire et de Romain Arneodo et que je m'étais pris en photo avec Benoît Paire et Rafael Nadal et. Sincèrement, je ne comprends pas. OK, je suis sparring à Roland mais on ne m'avait pas dit tout cela. Je suis arrivé le 24 mai à Roland à leur demande, je n'ai rien signé et on ne m'a pas trop expliqué ce qui était autorisé ou non. La personne qui m'a téléphoné m'a dit qu'un sparring doit rester discret. Je comprends et je n'ai voulu commettre de tort à personne. Même des gens du stade et de la FFT lors du double de Benoit Paire m'ont remercié d'avoir mis l'ambiance lors du double de Benoît. Voilà, je suis viré, je suis écoeuré. Là, normalement à 23h, je devais recevoir mon programme de sparring pour dimanche... !"
Samuel Brosset au micro de Tennis Actu à Poitiers fin 2020 !
"Viré pour une photo avec des joueurs et pour avoir mis trop d'ambiance..."
Si le job de sparring partner à Roland-Garros fait beaucoup d'envieux, visiblement les règles y sont très strictes. Mais fallait-il le savoir pour Samuel Brosset qui a tapé la balle à l'entraînement avec Caroline Garcia, Pablo Andujar, Albert Ramos-Vinolas, Danielle Collins... Triés sur le volet par la FFT, les heureux élus sont à la disposition du tournoi pendant les deux semaines et ne doivent pas faire fuiter aucune information sur l'état des joueurs et des joueuses qu'ils entraînent. Samuel Brosset, 23 ans, pour avoir publié une photo avec Benoit Paire sur ses réseaux et pour avoir mis trop d'ambiance lors du match de double, vendredi, de Benoit Paire et de Romain Arneodo, en a fait les frais ce samedi puisque le Frenchie a été exclu du tournoi.
"Je suis dégoûté et quelque peu choqué par ce qui m'arrive et la méthode"
Intransigeante, la FFT a donc décidé de retirer l'accréditation du 1374e mondial à l'ATP, Samuel Brosset, qui après des problèmes de santé qui lui ont empêché de jouer au tennis pendant des mois fin 2019 et qui reprenait goût au tennis depuis fin 2020 où nous l'avions rencontré au Challenge Pro FFT à Poitiers (cf la vidéo ci-dessus), voit son rêve s'effondrer. "Je suis dégoûté et quelque peu choqué par ce qui m'arrive et la méthode, a conclu Samuel Brosset. Ce samedi soir, largement après 23h, heure où le sparring doit normalement recevoir son programme de jeu et d'entrainement du lendemain, Samuel Brosset n'avait pas de nouvelles et d'appel de la FFT lui indiquant qu'elle était revenue sur sa décision.
Publié le par Augustin PITRÉ