Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van De Zandschulp : "Je dois jouer le match parfait..."

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Botic Van De Zandschulp a passé un vrai cap depuis le dernier US Open qu'il avait débuté hors du Top 100. Quart de finaliste, il s'était incliné contre Daniil Medvedev. Le Russe s'était une nouvelle fois mis en travers de sa route à Melbourne. À Roland-Garros, le Hollandais abordait son premier majeur en tant que tête de série (n°29). Il est à nouveau tombé au 3e tour contre un adversaire redoutable, Rafael Nadal, 13 fois titré à Paris. Battu 6-3, 6-2, 6-4, Botic a eu la sensation qu'il fallait en mettre 7 fois plus que contre n'importe quel adversaire pour déborder le taureau de Manacor.  

Rafael Nadal après sa victoire sur Van de Zandschulp

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"Je dois jouer un match parfait..."

"Il joue différemment des autres joueurs. La balle arrive vers moi de manière différente. Il te donne le sentiment que tu dois gagner le point à plusieurs reprises du match, il faut gagner 6 ou 7 fois chaque échange. Il n'a pas beaucoup manqué aujourd'hui, il a bien joué. Je dois jouer un match parfait pour rendre les choses mêmes un peu difficiles pour lui. Même quand on fait un coup droit très fort, il redirige le long de la ligne. Il l'a fait à plusieurs reprises aujourd'hui. Ses déplacements sont superbes. Il retourne tellement de balle, qu'il est difficile d'ajuster à la première balle après le service. Et je pense qu'il te laisse jouer. Il n'a pas lâché aujourd'hui."

 

"J'étais un peu stressé"

"C'est frustrant, quand on tape des bonnes balles, et il arrive quand même à retourner les balles, et il gagne des points. Il finit par gagner ses points. C'est difficile, quand on joue des bons points, mais il finit quand même par gagner le point. Oui je pense que je me suis déjà amélioré un peu pendant le match. Je n'ai pas si bien commencé. J'étais un peu stressé. Il faut s'adapter à son jeu. Pendant l'effort, j'ai commencé à mieux me déplacer, j'étais un peu plus patient. Donc il y a tellement de choses que l'on peut apprendre à jouer ce type de match."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une