Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Yannick Hanfmann : "Il ne faut pas exclure Nadal des favoris"

Roland-Garros
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Dans une carrière, certains matchs marquent plus que d'autres. Affronter Rafael Nadal sur le court Philippe-Chatrier lors d'un Roland-Garros en fait évidemment partie. Clay Court a demandé à Yannick Hanfmann, qui a connu cette sensation, d'évoquer ce moment particulier. L'occasion pour l'Allemand, actuellement 53e mondial, de donner son avis sur un retour gagnant ou non de l'Espagnol sur terre battue.

Malgré les efforts, Nadal ne jouera pas à Monte-Carlo

 

"Jouer Rafa sur le court central de Roland-Garros est la mission la plus dure du tennis"

Sur 74 adversaires différents battus sur la terre battue parisienne, Rafael Nadal a notamment dévoré Yannick Hanfmann, en 2019, lors du premier tour du Grand Chelem français. Une expérience compliquée pour tout joueur de tennis. "Je pense que jouer Rafa sur ce court est probablement la mission la plus difficile du tennis. Ou était, je ne sais pas. Je me suis senti bizarre quand j'ai vu que j'avais Rafa au premier tour, parce que j'ai très bien joué en qualifications et que le tirage au sort a été très difficile. D'un côté, c'était un match extraordinaire, une expérience magnifique. Mais d'un autre côté, je me suis senti un peu triste, parce que je savais que ce serait probablement la fin. Il m'a fait souffrir. Vous savez, il joue un type de balle tellement différent de tous les autres joueurs du circuit. Et surtout sur ce court, dans ces conditions, c'est multiplié par 10. Et donc, oui, c'était difficile de s'adapter à son jeu, et il m'a donné une bonne leçon (6-2, 6-1, 6-3)."

 

"Il faut considérer Rafa comme un favori"

Toujours incertain concernant le Masters 1000 de Monte-Carlo début avril, Rafael Nadal laisse un point d'interrogation sur sa participation à Roland-Garros, mais aussi sur sa compétitivité, s'il participe. Pour l'Allemand Hanfmann, il ne faut pas trop se poser la question. "Ce que j'ai vu de lui en Australie, c'est qu'il avait l'air très affûté à l'entraînement. Il s'est également bien comporté en match. Et puis, bien sûr, il a eu un contretemps avec sa blessure. Je ne sais pas ce qui lui arrive, ni dans quel état est son corps. Mais, vous savez, avec ce que nous avons vu de lui au fil des années, il ne faut jamais l'exclure. S'il se sent à nouveau dangereux, j'y crois. Il faut considérer Rafa comme un favori, même s'il n'est plus dans la fleur de l'âge. Il joue encore très bien au tennis."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une