Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev étrille Dimitrov, Rune retrouvera Ruud en quarts

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

La partie basse du tableau a disputé ses huitièmes de finale ce lundi à Roland-Garros. Parmi les quatre rencontres, un duel sortait du lot, celui entre Alexander Zverev et Grigor Dimitrov. Pour la troisième fois de suite, l'Allemand a remporté son match en night session. Une victoire en trois manches qui lui permet de retrouver Tomas Martin Etcheverry en quarts. De l'autre côté, Casper Ruud a tenu son rang contre Nicolas Jarry, tout comme son collègue scandinave Holger Rune, qui l'affrontera en quarts. Le Danois a bataillé mais est venu à bout du très solide Argentin Francisco Cerundolo en cinq manches (7-6[3], 3-6, 6-4, 1-6, 7-6[7]).

Holger Rune après sa victoire en huitièmes ce lundi

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

Ruud solide, Rune au bout du bout, place aux retrouvailles...

L'année dernière, le quart entre Holger Rune et Casper Ruud, ponctué par une poignée de main glaciale, avait été l'une des attractions de la quinzaine. En conférence, les deux hommes s'étaient accusés de conduite antisportive et de manque de fair-play. Et bien les deux Nordiques se retrouveront au même stade de la compétition dans cette édition 2023. Finaliste de la dernière édition, Casper Ruud est sous pression mais tient son rang. Pour l'instant, le n°4 mondial le gère bien malgré son début de saison décevant. Au terme d'un match accroché, il a maîtrisé en trois manche Nicolas Jarry, 7-6(3), 7-5, 7-5. Une rencontre qui a tout de même duré plus de 3h20. 

Le Danois a eu beaucoup plus de mal contre le très solide Francisco Cerundolo (23e). Avec seulement 4h51 de temps passé sur les courts, Rune, 6e joueur mondial, arrivait frais contre Francisco Cerundolo. Mais après avoir remporté le troisième set pour mener 2 sets à 1, le Danois a complètement craqué et cédé la 4e manche sans batailler. Après avoir servi pour le match à 5-4, Rune s'est fait reprendre et a finalement dû passer par un ultime tie-break. Le Danois s'est finalement imposé 7-6[3], 3-6, 6-4, 1-6, 7-6[7]. L'Argentin, tombeur de Taylor Fritz, qui disputait pour la première fois de sa carrière une deuxième semaine de Grand Chelem, peu avoir des regrets mais a réalisé un tournoi exceptionnel.

 

Zverev étrille Dimitrov en night session

S'il n'était pas vraiment compté parmi les favoris en début de quinzaine, Alexander Zverev continue de faire forte impression Avec les nombreuses éliminations de têtes de série, il peut désormais se mettre à rêver d'un premier titre du Grand Chelem. En huitièmes ce lundi, Sascha a pris la mesure de Grigor Dimitrov sur le score de 6-1, 6-4, 6-3. Le Bulgare a manqué de constance et de réalisme et a fini le match avec 2 balles de break converties sur 16 pour 50 fautes directes. Zverev n'en demandait pas tant, il file en quarts où il retrouvera Tomas Martin Etcheverry, 49e joueur mondial et tombeur de Yoshihito Nishioka (7-6(8), 6-0, 6-1) sur le LenglenBlessé gravement l'an passé sur le court Philippe-Chatrier lors de sa demi-finale contre Rafael NadalZverev a une belle occasion prendre sa revanche en retrouvant le dernier carré.

 

Le programme et résultats de ce lundi à Roland-Garros : 

Court Philippe-Chatrier

Deuxième rotation à partir de 11h

[4] Casper Ruud (NOR) - Nicolas Jarry (CHI) 7-6(3), 7-5, 7-5

Pas avant 20h15

[22] Alexander Zverev (GER) - [28] Grigor Dimitrov (BUL) 6-1, 6-4, 6-3

 

Court Suzanne-Lenglen

Deuxième rotation à partir de 11h

[6] Holger Rune (DEN) - [23] Francisco Cerundolo (ARG) 7-6[3], 3-6, 6-4, 1-6, 7-6[7]

Tomas Martin Etcheverry (ARG) - [27] Yoshihito Nishioka (JPN) 7-6(8), 6-0, 6-1

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une