Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev : "J'ai perdu, il n'y a rien de positif..."

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Pour sa première demi-finale à Roland-Garros, Alexander Zverev est passé par toutes les émotions face à un de ses grands rivaux Stefanos Tsitsipas. Dans ce qui était la première demi-finale avec deux joueurs de moins de 25 ans à Roland-Garros depuis 2008,  Stefanos Tsitsipas est parvenu à faire plier Alexander Zverev, 6-3, 6-3, 4-6, 4-6, 6-3 après 3h37 de joute. Dominé pendant la première heure et demie, l'Allemand s'est réveillé dans le troisièlme set et a (enfin) lâché ses coups. Beaucoup plus confiant, il est parvenu à rentrer dans la tête de son adversaire jusquà décrocher une cinquième manche après 3h de combat. C'est à ce moment que Stefanos Tsitsipas a relancé la machine. Trois jeux plus tard, le Grec breakait pour remporter une superbe victoire. Zverev sort très déçu : "Il n'y a rien de positif là-dedans (...)  les demi-finales ce n'est pas cela qui m'intéresse forcément".

Sascha Zverev, défait en 1/2 à Roland-Garros par Tsitsipas

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Il n'y a rien de positif là-dedans..."

Perdre en demie ou en finale, qu'importe... Zverev est clair sur son objectif  : "Je ne suis pas à un stade où un bon match me satisfait forcément. Aujourd'hui, j’ai perdu et je ne suis pas en finale. Est-ce que c'était un bon match ? Oui. En fin de compte, je rentre chez moi demain. Il n'y a rien de positif là-dedans (...)  les demi-finales ce n'est pas cela qui m'intéresse forcément. Cela a l'air peut-être désagréable ce que je dis, ou arrogant, mais je n'essaie pas d'être arrogant. J'essaie de dire les choses comme elles sont. La finale non plus, cela m'aurait été égal. Ce qui m'intéresse, c'est que je n'ai pas gagné le tournoi et que Wimbledon est dans 2 semaines et je me réjouis d'avance de Wimbledon."

 

 

"Ce qu'il y a de plus important à retenir, c'est les 2 premiers sets où j'aurais dû mieux jouer"

S'il est passé si proche d'effectuer une incroyable "remontada", c'est parce qu'il n'a pas été bon en début de match : "J'ai commencé à jouer un bon tennis au troisième set. Contre quelqu'un comme Stéfanos c'est peut-être trop tard. Peut-être qu'aujourd'hui, si je l'avais breaké au premier jeu du cinquième set, le résultat n'aurait pas été le même, mais avec un joueur comme Stéfanos, je ne peux pas m’attendre à être mené 2 sets 0 et penser gagner à chaque fois. Je l’ai fait à l'US Open et à d'autres reprises. Ce qu'il y a de plus important à retenir dans ce match, c'étaient les deux premiers sets où j'aurais dû mieux jouer."

 

 

"Toute la saison sur terre, j'ai eu le sentiment de pouvoir aller loin"

Impressionant ces deux dernières semaines, Zverev confirme qu'il faudra le compter parmi les favoris dans les grands rendez-vous de la saison : "Wimbledon c'est dans 2 semaines donc pas trop longtemps. Honnêtement, pendant ce tournoi et toute la saison sur terre-battue j'ai eu le sentiment de bien jouer et de pouvoir aller loin. En dernière analyse, comme je l'ai dit, quand je sors d'un match où j'ai joué les deux premiers sets comme je l'ai fait contre un gars comme lui, on peut gagner, oui, mais c’est plus difficile parce que lui il lui reste un set à remporter, et toi il t’en reste trois. J’y suis presque parvenu mais pour un match comme cela il faut être à 100 % dès le premier point."

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une