Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev : "Le plus grand défi ? Jouer Nadal à Roland-Garros"

Roland-Garros
Mis à jour le par Antonin GRISEZ

Actuellement à Rome, Alexander Zverev doit entamer sa campagne romaine face au vainqueur du duel Diego Schwartzmann-Aleksandar Vukic. Une occasion de prendre de la confiance sur terre battue, lui qui n'a pas signé de résultats ronflants sur cette surface cette saison. Sa meilleure performance remonte au tournoi de Munich avec un quart de finale. L'Allemand devra performer à Roland-Garros cette année puisqu'il aura 750 points à défendre, acquis grâce à cette demi-finale de l'an dernier. Un résultat qui survenait un an après sa blessure à la cheville, qui l'avait contraint à abandonner face à Rafael Nadal en demi-finale des Internationaux de France. 

Nadal sur Roland-Garros : "Je saurai si je joue après Rome"


"Je perds ce set au tie-break alors que je le gagne contre tous les autres joueurs"

Interrogé au Foro Italico, Zverev est revenu sur ce match (de 2022) perdu face au Taureau de Manacor à Roland-Garros"C'est un des meilleurs matchs que j'ai joués dans ma carrière, mais c'était la pire fin possible. Je pense que le premier set que j’ai joué le décrit parfaitement. Je gagne ce set contre tous les autres joueurs, je ne sais pas combien de fois, et pourtant j’ai quand même fini par le perdre au tie-break. Je menais 4-2 et je pense qu’il a fait son premier ace. Ensuite, il a frappé l’un des coups les plus ridicules que j’ai jamais vus de toute ma vie." 

 

 

"Vous avez l'impression de gagner, mais vous finissez par perdre"

De retour à Barcelone, et auteur d'un bon tournoi à Madrid avec un huitième de finale à la clé, l'Espagnol inspire énormément de respect chez ses adversaires, encore aujourd'hui. Peut-être trop quand on voit Pedro Cachin demander un tee-shirt de Nadal à la fin de leur match. Forcément, ses exploits passés sur cette surface restent dans les mémoires. De quoi penser que jouer Nadal à Roland-Garros serait le plus grand défi pour Zverev ? "On a l’impression qu’on ne peut pas s’en débarrasserVous avez l’impression de gagner, mais ensuite, d’une manière ou d’une autre, vous finissez par perdre. C’est quelque chose que l’on ne ressent que contre lui sur ocre. C’est très difficile de faire un coup gagnant contre lui, surtout sur le Philippe Chatrier." Voulant rejouer Nadal, l'Allemand n'aura plus beaucoup d'occasions puisque l'Espagnol devrait prendre sa retraite en fin de saison.

Publié le par Antonin GRISEZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une