Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexander Zverev rejoint Rafa Nadal en demies

Rolex Paris Masters
Publié le par Aude MAZ

Après avoir beaucoup lutté face à Adrian Mannarino, Alexander Zverev a eu moins de difficulté face à Stan Wawrinka, peut-être un peu émoussé par son duel face à Andrey Rublev qui s'était fini tard jeudi soir. C'est pourtant l'Allemand qui parfois semblait souffrir de la cuisse. Mais très solide sur première balle, il a dominé un première manche où beaucoup de breaks ont été réalisés. La seconde, qui a été plus serrée et intense, s'est finie par un tie-break bien mieux géré par Zverev, Wawrinka ayant donné un peu trop de points dans le money time. Alexander Zverev enchaine donc une troisième demi-finale d'affilée après son sans faute à Cologne 1 et 2. Il affrontera Rafael Nadal pour sa première demi-finale à Paris.

Ugo Humbert après sa défaite en quarts contre Raonic à Bercy

 

Rafael Nadal a encore laissé un set en route mais le Majorquin est toujours en vie à Bercy. Opposé à Pablo Carreno Busta, très en forme sur cette fin de saison, le Taureau de Manacor a dû se battre mais il a finalement pris le meilleur sur son compatriote 4-6, 7-5, 6-1. La tête de série n°1 mène désormais 6-0 face au 15e mondial mais Carreno peut tout de même avoir des regrets car il menait 1 set 0 et 0-40 dès le premier jeu sur le service de Rafa. Cependant, Nadal est là cette semaine pour remporter son premier Rolex Paris Masters et si son tennis n'est pas parfait, mentalement, il est prêt au combat. Carreno Busta abandonne donc ses chances d'aller au Masters. Diego Schwartzman a son billet pour Londres

 

 

Le tableau du Rolex Paris Masters ICI


Ugo Humbert est passé tout proche d'un troisième exploit

Que c'est dur pour Ugo Humbert... Milos Raonic a bien failli être piégé par le Lorrain. Pour son premier quart de finale d'un Masters 1000, le Tricolore a tout donné et eu 2 balles de match avant de finalement craquer 6-3, 3-6, 7-6(7). Après Tsitsipas et CilicHumbert est passé tout proche de s'offrir le scalp de Raonic mais la réussite était du côté canadien. Samedi, le géant défiera Daniil Medvedev pour une place en finale.

Le Lorrain va sans doute penser à ses 2 balles de match toute la nuit... Timoré en début de match, Humbert a sans doute été un peu intimidé. Ce n'est pas tous ls jours que l'on dispute un quart de Masters 1000 à Bercy. Déjà un peu mieux en fin de première manche, le Tricolore a réalisé une superbe deuxième manche, laissant un Milos Raonic sans réponse et sans doute surpris par la différence de niveau entre le Humbert du premier set et celui du deuxième. Malgré 4 balles de break à gérer en début de troisième manche, le Frenchie s'est bien accroché et a tenu tête au Canadien jusqu'au tie-break. Dans ce tie-break décisif, le Lorrain semble au-dessus et se retrouve rapidement à 5-1 puis 6-4. A 6-4, le Tricolore met la pression à Raonic et manque finalement de réussite. La tendance s'inverse mais Humbert sauve magnifiquement une balle de match à 7-6. La seconde balle de match du Canadien sera la bonne. Une défaite cruelle mais qui fait sans doute partie de l'apprentissage de celui qui sera 30e mondial lundi. 

 

Une heure aura suffi à Daniil Medvedev pour se qualifier

Si l'affiche semblait alléchante sur le papier, le numéro 5 mondial n'a pas fait dans la dentelle. Opposé à Diego Schwartzman, pourtant très en forme dernièrement, le Russe n'a laissé que 4 petits jeux à l'Argentin, et n'a concédé que 5 points sur son service. Une performance rassurante pour Daniil Medvedev qui n'avait pas impressionné lors de ses derniers tournois. Le voilà qualifié pour sa première demie depuis l'US Open. Quant à Schwartzman, cette défaite est sûrement sans conséquence pour le Master, lui qui à une longueur d'avance pour empocher la dernière place.

 

Le tableau du Rolex Paris Masters ICI

 

Le programme et résultats ce vendredi à Bercy :

A partir de 11h

Court Central

[3] Daniil Medvedev (RUS) -  [6] Diego Schwartzman (ARG) - 6-3, 6-1

[10] Milos Raonic (CAN) - Ugo Humbert (FRA)  6-3, 3-6, 7-6(7)

 

Pas avant 18h30

[1] Rafael Nadal (ESP) - [9] Pablo Carreno Busta (ESP) 4-6, 7-5, 6-1

[4] Alexander Zverev (GER) - [12] Stan Wawrinka (SUI) 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une