Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Fils, ce mardi : "Vraiment impatient !"

Rolex Paris Masters
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Très en vue cette saison, Arthur Fils sera très attendu par le public français du Rolex Paris Masters. Le 38e joueur mondial entrera en lice contre Daniel Altmaier pour s'offrir un duel de gala face à Taylor Fritz. Affamé, le joueur de 19 ans a progressé à vitesse grand V cette année. 251e mondial pour commencer l'année, le Parisien vise désormais le statut de tête de série à l'Open d'Australie. Il faudra être parmi les 32 meilleurs du monde. Fils a clairement changé de dimension. Le Tricolore s'est d'ailleurs réorganisé. Désormais, il est coaché par Sébastien Grosjean et Sergi Bruguera. Avant de lancer son Rolex Paris Masters, l'ancien protégé de Laurent Raymond s'est exprimé dans la foulée du tirage au sort. 

Arthur Fils avant de débuter le Rolex Paris Masters

 

Retrouvez le tirage du Rolex Paris Masters en cliquant ICI

 

"J'ai des objectifs assez élevés et j'ai fait des choix forts qui vont avec mes objectifs"

Désireux tout faire vite, le Tricolore ne cache plus ses ambitions. "Je commence à grandir, j'ai de fortes ambitions, la fédération m'a super bien aidé durant toute ma jeune carrière, à un moment il faut prendre son envol. J'ai confiance en mes choix, j'espère que ça va payer et que ça m'emmènera haut. Il faut franchir un cap supplémentaire. J'ai quoi ? Quinze ans de carrière devant moi. J'ai du temps mais bon... J'ai des objectifs assez élevés et j'ai fait des choix forts qui vont avec mes objectifs. Tous les deux ont été d'excellents joueurs, et coachs aussi. Vivre au quotidien avec des champions, c'est sûr que ça va m'aider", a-t-il déclaré pour justifier son choix de travailler avec le tandem Grosjean/Bruguera.

 

"Je suis vraiment impatient, ça ne veut pas dire que je vais gagner, ça veut juste dire que je vais bien profiter, dans une ambiance de folie"

Trop vite ? Jamais pour Fils. Le Français veut franchir les étapes le plus rapidement possible et ne compte pas freiner. "Je maîtrise", a-t-il affirmé avec le sourire. "Ça ne peut jamais aller trop vite, ça va vite mais c'est bien. C'est un rythme de croisière que j'aime bien. Après, si je peux aller plus vite, j'irai plus vite. Si à un moment ça doit freiner, ça ralentira, ce n'est pas si grave. Pour l'instant, je me sens bien et je suis très content. Ça fait un an que je voulais jouer ce tournoi, parce que j'ai vécu des émotions superbes l'année dernière. Je suis vraiment impatient, ça ne veut pas dire que je vais gagner, ça veut juste dire que je vais bien profiter, dans une ambiance de folie."

 

"J'ai fait une bonne saison, mais je peux mieux faire. C'était une saison d'apprentissage"

Vainqueur de son premier titre à Lyon, juste avant Roland-Garros, le Français a fait de belles découvertes et surtout réussi ses premiers accomplissements. "C'est une bonne saison. J'ai bien aimé ce que j'ai fait : premier titre à la maison, j'ai vécu des bonnes ambiances, des bonnes émotions, j'ai fait trois Grands Chelems cette année... Il me manque l'Open d'Australie. J'ai fait une bonne saison, mais je peux mieux faire. C'était une saison d'apprentissage, et si ça se trouve, l'année prochaine, ce sera encore de l'apprentissage. Il y a plein de choses que je n'ai pas faites encore : je ne suis pas allé en deuxième semaine d'un Grand Chelem, ni au troisième tour, je n'ai jamais été en quarts de finale d'un Masters 1000... Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas faites. J'attends impatiemment l'année prochaine pour pouvoir les réaliser."

 

"Gaël Monfils, c'est un joueur incroyable et un humain incroyable. C'est un modèle"

Pour conclure, Fils a eu un petit mot pour son ami et modèle, Gaël Monfils. "Je suis pas encore au même niveau que Gaël. Etre à ses côtés dans des statistiques, c'est génial. J'espère avoir la même carrière que lui. Gagner Stockholm, je n'ai pas compris comme il a fait (sourire). A 37 ans, il revient, il gagne à Stockholm et passe un tour à Vienne. C'est un joueur incroyable et un humain incroyable. C'est un modèle." Les deux hommes seront les stars du clan français à Bercy

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une