Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Auger-Aliassime: "Faut rendre crédit à Holger Rune"

Rolex Paris Masters
Publié le par Paul MOUGIN

Toute série a une fin. Ce samedi en demi-finales du Rolex Paris Masters, Félix Auger-Aliassime est enfin tombé sur plus fort que lui. Après 16 succès et trois titres consécutifs, le Canadien s'est incliné contre l'autre homme en forme du moment, Holger Rune. Sans doute un peu touché par l'enchaînement des matchs, FAA a été surclassé par le talentueux Danois en deux manches et 1h30 de jeu, 6-4, 6-2, une semaine après sa victoire sur ce même adversaire en finale à Bâle. Mais s'il n'y aura pas de première finale en Masters 1000, Auger-Aliassime peut désormais se concentrer pleinement sur sa récupération pour arriver à 100% au Masters à Turin à la mi-novembre, où il figurera parmi les favoris.

Patrick Mouratoglou sur Holger Rune, finaliste à Bercy

 

Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI

 

"Il a joué de manière agressive, sans rien manquer"

S'il a reconnu quelques erreurs inhabituelles, Auger-Aliassime a grandement félicité son adversaire en conférence. "Il faut lui rendre crédit, il a bien mieux joué. Quant à moi, j'étais tendu au début sur mon service. Je n'en sais pas la cause. J'ai manqué quelques coups droits, des coups faciles que je ne manque pas d'habitude ou que je ne manquais pas ces dernières semaines. A partir de là, j'étais mené d'un break et j'avais le sentiment d'être toujours sur la défensive. Il continuait à mettre de la pression sur moi, il était très agressif. Il a très bien exécuté son schéma de jeu, félicitations à lui. La manière dont il jouait et à quel point il jouait bien... Ah ! il faut vraiment lui rendre hommage pour cela. Il a joué de manière agressive, sans rien manquer. Je n'ai pas vu beaucoup de joueurs qui étaient aussi agressifs et qui pouvaient frapper des coups de si loin et si fort."

 

"Mon attention et mon énergie vont être dirigées vers Turin"

"Si j'avais gagné aujourd'hui et encore demain, j'aurais été au ciel ; cela aurait été super de gagner ici mais en même temps dans ma carrière, j'ai toujours essayé d'utiliser tous les moments de la meilleure façon possible et de tourner une défaite en quelque chose de positif. Comme je l'ai dit récemment à l'US Open, j'ai perdu très tôt, c'était décevant mais j'ai réussi à renverser cette défaite en quelque chose de positif. Si je finis aujourd'hui, je peux mettre cette série de victoires derrière moi. C'est une bonne chose de faite d'avoir réussi à enchaîner des victoires comme cela. Aujourd'hui, j'ai perdu et à partir de demain mon attention et mon énergie vont être dirigées vers ma préparation pour Turin."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une