Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bonzi/Rinderknech battus, Herbert/Mahut en demies

Rolex Paris Masters
Publié le par Dorian VUILLET

La logique a été respectée dans le duel 100% tricolore. En quarts sur le Court 1 du Rolex Paris MastersPierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ne sont pas tombés dans le piège tendu par le tandem Benjamin Bonzi/Arthur Rinderknech (6-3, 7-6). Impeccables au service avec 82% de points remportés sur leurs engagements et aucune balle de break concédée, P2H et Nico affronteront la paire John Peers/Filip Polasek (n°6), contre qui ils avaient perdu en quarts de l'US Open.

Herbert a fait trembler Alcaraz mais ça n'est pas passé !

 

Retrouvez le tableau du double au Rolex Paris Masters ici

 

Un autre Français débutera en première rotation du court n°1, Fabrice Martin ! Associé à l'Allemand Andreas Mies, ils ont sorti les paire de spécialistes Koolhof/Rojer et Krawietz/Tecau en deux sets. Ces derniers n'ont pas réussi à poursuivre l'aventure à Paris ce vendredi. Le deux hommes se sont inclinés contre la paire Puetz/Venus, tombeurs 7-6(12) 7-6(6) des récents vainqueurs de l'US Open Ram/Salisbury. L'Allemand et le Néo-Zélandais ont vaincu leurs adversaires sur le score de 7-5, 7-5 et avancent désormais en demi-finale.

Favoris du tournoi par leur tête de série n°1 et leur première place au classement ATP en double acquise depuis le 18 octobre dernier... Nikola Mektic et Mate Pavic se sont arrêtés en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters. Ils se sont inclinés contre la paire belge composée de Sander Gille et Joran Vliegen (6-3, 7-6[6]). La paire croate ne parviendra pas à remporter un autre tournoi majeur du circuit après Wimbledon, les Jeux Olympiques et trois Masters 1000 (Miami, Monte-Carlo et Rome) cette année. Leurs bourreaux affronteront en quart de finale la paire composée de John Peers et Filip Polasek, qui avait éliminé Novak Djokovic et Filip Krajinovic.

D'autres joueurs de simple comme Roberto Bautista Agut et Alexander Bublik étaient sur le court mais n'ont pas existé contre Jamie Murray et Brunos Soares qui s'imposent 6-1 6-3 et valident leur billet pour le Masters de Turin. Ces dernier affrontaient ce vendredi la paire Colombienne Cabal/Farah qui a difficilement battu la paire Britannique Evans/Skupski 7-6(6) 7-5 en 8es de finale. Jamie Murray et Brunos Soares continuent leur belle lancée et ont ajouté à leur tableau de chasse la paire colombienne , victoire 6-1, 7-5. Le Britannique et le Portugais devront se défaire la paire composée de Tim Puetz et Michael Venus pour accéder à la finale sur le sol parisien.

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une