Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Mon genou, rien de grave..."

Rolex Paris Masters
Publié le par Paul MOUGIN

Le Rolex Paris Masters devrait bel et bien se dérouler avec le n°1 mondial. Alors que le média espagnol Dario AS évoquait au départ un possible forfait en raison d'une douleur au genou, Carlos Alcaraz, après avoir passé des tests ce lundi, a confirmé en conférence de presse qu'il devrait jouer le dernier Masters 1000 de la saison. "J'ai eu des problèmes de genoux, mais tous les joueurs souffrent de ce type de douleurs en fin de saison. Ce n'est rien de grave" a-t-il rassuré. Toutefois, il faudra évidemment surveiller l'état de son genou dans les prochains jours puisqu'il serait étonnant de voir le joueur de 19 ans prendre le moindre risque avant les ATP Finals. L'Espagnol aura d'ailleurs encore un jour pour se préparer puisqu'il démarre son tournoi mercredi face à Yoshihito Nishioka.

Carlos Alcaraz, le n°1 mondial, va-t-il jouer Paris-Bercy ?

 

Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI

 

"J'ai quelques petits problèmes comme n'importe quel joueur à la fin de l'année"

"Je suis heureux d'être à Paris. L'année dernière, c'était mon meilleur tournoi, mon meilleur match. Je suis très heureux de revenir, de changer mon état d'esprit par rapport à ce tournoi. Je suis prêt à jouer ici. Je vais faire de mon mieux pour essayer de finir l'année en tant que numéro 1. J'ai quelques petits problèmes comme n'importe quel joueur à la fin de l'année. Tous les joueurs ont des problèmes dans leur corps. Il faut faire avec. C'est quelque chose qui n'est pas très grave."

 

"Je me suis mis cet objectif de finir numéro 1"

N°1 au classement ATP, Alcaraz a un objectif : rester sur le trône. "Je ne ressens pas la pression. Je me suis mis cet objectif de finir numéro 1. Bien sûr, c'est un objectif très difficile à atteindre parce qu'il y a de grands joueurs qui me talonnent, ils ont aussi leur chance. Donc, je ne prends pas ça comme une pression supplémentaire. J'essaie de faire de mon mieux sur chaque tournoi pour essayer de continuer à jouer, à progresser. C'est ça que je fais. J'adore jouer au tennis. La pression en fait partie. C'était mon rêve de gagner un Grand Chelem et de devenir numéro 1 mondial. Je ne m'attendais pas à faire cela à 19 ans. Tout est arrivé si vite, bien plus vite que ce que j'aurais pu l'imaginer. Maintenant, je ne réalise pas encore ce que j'ai fait et que mon rêve soit devenu réalité. C'était inattendu, bien sûr."

 

"J'ai tiré des leçons de ce match contre Gaston"

L'année dernière, l'Espagnol avait vécu un moment compliqué lors de son élimination contre Hugo Gaston. "C'était un match difficile, probablement l'un des plus difficiles que j'ai eu à jouer jusqu'ici. Bien sûr, cela m'a beaucoup aidé d'avoir ce match, cette expérience pour gérer cette pression. Pendant cette année, j'ai joué tellement de matches, tellement de matches difficiles. J'ai vécu des moments incroyables. Je me battais pour de belles choses. Donc, grâce à ce match, j'ai pu voir ce que je ressentais quand tout le monde était pour l'adversaire. C'est différent, il faut tirer des leçons d'un tel match. C'est ce que j'ai fait. J'ai tiré des leçons de ce match et cela m'a beaucoup aidé cette année."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une