Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Casper Ruud a déjà pris la porte et a dit adieu au Masters

Rolex Paris Masters
Mis à jour le par Romain BALLE

Une nouvelle tête de série est tombée ce mercredi matin au Rolex Paris Masters. Casper Ruud (n°8) a en effet été nettement dominé par Daniel Altmaier (6-3, 7-5) lors du deuxième tour. Le Norvégien, qui entrait en lice, restait pourtant sur une dynamique positive après un titre à Stockholm et un quart de finale à Bâle la semaine passée. Mais face à l’Allemand, qui restait, lui, sur trois défaites avant d’arriver à Paris, le double finaliste de Roland-Garros n’est pas parvenu à mettre son jeu en place. Le natif d’Oslo n’a réussi à breaker qu’une seule fois son adversaire, lorsque celui-ci a servi une première fois pour le match à 5-4, avant d'immédiatement céder ensuite.

 

Retrouvez ici le tableau complet du Rolex Paris Masters

 

Une place dans le Top 10 menacée pour Ruud ?

C’est le 6e Top 10 en carrière que s’est offert Altmaier, décidément bien inspiré dans la capitale où il avait déjà battu Jannik Sinner à Roland-Garros en 2023. Il rejoint ainsi les 1/8e de finale du tournoi et pourrait décrocher son meilleur résultat au Rolex Paris Masters avec une nouvelle victoire au prochain tour. 

Pour Ruud, ce revers officialise la fin de ses (infimes) espoirs de qualification pour les ATP Finals. 11e à la Live Race, le joueur de 26 ans met aussi fin à sa campagne de Masters 1000 en 2025 où il a décroché son premier titre à Madrid. Il pourrait en revanche perdre sa place dans le Top 10 mondial à l’issue de la semaine en cas de grosse performance de Medvedev, Davidovich Fokina, Rublev ou Bublik.

Publié le par Romain BALLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une