Cazaux : "Content de ne pas être le premier à perdre ici..."
Rolex Paris MastersCe lundi, Arthur Cazaux a eu l'honneur d'être le premier à fouler le Central de Paris La Defense Arena, au premier tour du Rolex Paris Masters 2025. Opposé à Luciano Darderi, l'Heraultais s'est accroché pour s'imposer 7-6(5), 7-6(4). Il est ainsi devenu le premier vainqueur sur ce court. Une bel honneur que personne ne pourra jamais lui enlever. Au deuxième tour, le Français sera opposé à Alejandro Davidovich Fokina ou Valentin Royer.
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters 2025 ICI
"Je suis surtout très content d’avoir inauguré le court central… et de ne pas être le premier à y perdre"
"Très content de m’en être sorti en deux sets", a reconnu Cazaux en conférence de presse. "Je savais que ce serait compliqué : mon adversaire est en confiance cette année, il a enchaîné les victoires. La surface est un peu plus lente que les autres années, donc ce type de joueur reste dangereux. Ça a été deux sets très accrochés, une grosse bataille, donc je suis heureux du résultat", a déclaré le Français avant d'évoquer sa première historique. "Je suis surtout très content d’avoir inauguré le court central… et de ne pas être le premier à y perdre (sourire). Il y avait un peu de tension, forcément. Le public français m’a bien aidé aujourd’hui. Maintenant, place au deuxième tour : je vais me préparer pour ça".
"Pour une première année, je ne vois que du positif"
Cazaux a bien sûr donné son avis sur la nouvelle salle. "Elle est immense. Il y a énormément d’espace, beaucoup de recul ; même les derniers gradins paraissent très loin. C’est impressionnant, je n’avais sans doute jamais joué dans un cadre aussi grand. L’ambiance était super, même si ce n’était pas complet. Au fil de la semaine, avec plus de monde, ça promet. Par rapport à Bercy, c’est différent : là-bas le central était plus petit, le public plus proche, l’atmosphère changeait. Mais jouer dans un grand court comme ça, à la maison, avec un public au rendez-vous, c’est très agréable. (...), Tous les autres Masters 1000 investissent et innovent ; le tournoi devait passer par là. Pour une première année, je ne vois que du positif".
Publié le par Alexandre HERCHEUX