Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cédric Pioline, directeur des 3 prochaines éditions

Rolex Paris Masters
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le remplacement de Guy Forget est donc fait. Début décembre, la FFT mettait en place Amélie Mauresmo comme directrice de Roland-Garros. Le nouveau directeur du Rolex Paris Masters est désormais trouvé. La FFT a annoncé officiellement avoir choisi pour les trois prochaines éditions Cédric Pioline, déjà co-directeur du tournoi de 2003 à 2009. L'officialisation tourne définitivement la page Guy Forget, qui avait décidé de quitté l'aventure, notamment à cause d'un sentiment de manque de confiance du président de la FFT envers lui, comme il l'avait expliqué dans un entretien accordé à L'Equipe en décembre. 

Quand Mauresmo devenait la directrice de Roland-Garros

 

Pioline "très honoré d'avoir été choisi par la FFT"

"Je suis très honoré d'avoir été choisi par la FFT pour devenir le nouveau directeur du Rolex Paris Masters à partir de 2022. C'est un challenge très excitant qui s'annonce pour moi. Ce tournoi est une référence et a un potentiel immense. Je vous donne donc rendez-vous du 29 octobre au 6 novembre à l'Accor Arena", a déclaré Cédric Pioline via un communiqué. "Je suis très heureux que Cédric Pioline devienne le nouveau directeur du Rolex Paris Masters. Fort de son expérience d’ancien joueur professionnel et de codirecteur du Masters 1000 parisien, il possède une véritable expertise pour ce poste. Avec son état d’esprit exemplaire et sa grande détermination, je suis convaincu qu’il relèvera ce nouveau challenge avec succès. Je lui souhaite beaucoup de réussite", a également Gilles Moretton, président de la FFT, dans ce même communiqué. 

 

Pioline, ancien finaliste de Grand Chelem mais aussi co-directeur de Bercy

Pour rappel, Cédric Pioline a stoppé sa carrière en 2002. Le Tricolore a remporté 5 titres au cours de sa carrière et a surtout atteint la finale de l'US Open en 1993 et celle de Wimbledon en 1997. A chaque fois, Pete Sampras s'était trouvé sur sa route. L'ancien joueur a également remporté à deus reprises la Coupe Davis, 1996 et 2001. Pendant plusieurs saisons, à partir de 2015, il avait été capitaine adjoint de l'équipe de France de Coupe Davis aux côtés de Yannick Noah. Un choix assez logique avec un ancien joueur qui connaît parfaitement le tournoi mais aussi la Fédération. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une