Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev : 1er Bercy et 3e Masters 1000 !

Rolex Paris Masters
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Ce dimanche, après 2h08 de combat Daniil Medvedev a été couronné au Rolex Paris Masters. Il accroche son 3e Masters 1000, le premier dans la capitale, une ville qui ne lui a jamais réussi tennistiquement. Il est moins attendu que l’année passée où il avait été irrésistible, mais à l’usure, il se sort du piège tendu par Alexander Zverev, un des grands favoris de l'épreuve après ses deux victoires consécutives à Cologne et sa victoire sur Rafael Nadal en demie. Il s'impose en trois sets 5-7, 6-4, 6-1 et devient le nouveau roi de Bercy.

Daniil Medvedev après sa finale contre Sascha Zverev à Bercy

 

Le tableau du Rolex Paris Masters ICI

 

Zverev avait pourtant pris le meilleur départ

C’était le deuxième duel entre les deux hommes en Masters 1000, le premier avait été remporté assez sèchement par Daniil Medvedev au sommet de son art fin 2019 à Shanghai. Mais cette année c’est l’Allemand qui est en grand confiance après son carton plein à Cologne 1 et 2. Le premier set s’est surtout joué au service, les deux hommes ne concédant aucune balle de break jusqu’à 6-5 pour Zverev. C’est ce moment-là que le n°7 mondial a choisi d’accélérer après quelques erreurs russes pas forcément au top de sa confiance.

 

La montée en puissance de Medvedev dans le deuxième set

Dans la deuxième manche, Zverev a perdu en efficacité au service, en conséquence, les échanges se sont intensifiés, ce qui convient un peu mieux au 5e mondial qui a été le seul à se procurer des balles de break. Non converties en début de set, puis à l’image de l’allemand, converties, au meilleur moment, en fin de set. Les deux joueurs offraient donc un troisième set, que l'on pensait indécis aux téléspectateurs.

Finalement, très vite Medvedev, plus fringant, met la main sur la rencontre. Malgré quelques difficultés, il confirme son break conclu d’entrée et s’offre même le luxe de breaker une seconde fois pour mener 3-0 puis 4-0. La messe est dite pour l'Allemand à bout. Le Russe s'adjuge le titre quelques minutes plus tard. Il n'est plus mené que 5-2 dans leurs confrontations, mais ses deux victoires pèsent deux Masters 1000. Alexander Zverev pourra regretter de ne plus avoir eu d'essence dans le moteur sur la fin, mais réussi un excellent tournoi malgré tout, couronné par une victoire sur Nadal. Les deux joueurs auront peut-être l'occasion de jouer une belle au Masters.

 

La finale du Rolex Paris Masters : 

Court Central

A partir de 15h

[3] Daniil Medvedev (RUS) - [4] Alexander Zverev (GER) 5-7, 6-4, 6-1

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une