Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic change d'agents : "Un nouveau chapitre..."

Rolex Paris Masters
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Finaliste en 2022, seulement battu par Holger Rune, qui avait alors remporté son premier titre majeur, Novak Djokovic revient au Rolex Paris Masters sans doute un peu revanchard cette année. Très à l'aise dans l'indoor parisien, il pourrait d'ailleurs retrouver le Danois dès les quarts de finale. Six fois titré dans la capitale en huit finales, le Serbe, exempté de premier tour comme les huit premières têtes de série, a en tout cas débuté avec beaucoup d'autorité ce mercredi contre Tomas Martin Etcheverry, 6-3, 6-2. Nole n'a perdu que six points derrière sa première balle et n'a pas concédé le moindre break. Prochaine étape : Tallon Griekspoor. Le Serbe sera une nouvelle fois grand favori de cette rencontre et visera un onzième quart de finale au Rolex Paris Masters. Pour rappel, il convoite cette semaine un septième sacre à Bercy.

Daniil Medvedev éliminé du Rolex Paris Masters par Dimitrov


Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ICI

 

"Je suis satisfait de ce retour"

Passé en zone mixte après sa rencontre, le Serbe est revenu sur ce retour réussi avec les journalistes présents. "C’est un match plus serré que le score ne l'indique. Le début de match a été un peu compliqué. C'est un peu normal après une longue période sans compétition officielle. Il m'a fallu du temps pour me sentir à l'aise sur le court. Mais une fois que j'ai pris son service, j'ai vraiment bien traversé la balle, et j’ai élevé mon niveau de jeu dans le deuxième set. Je suis donc satisfait de ce retour". Novak n'avait plus joué de match officiel depuis le 15 septembre dernier.

 

 

"J'entame un nouveau chapitre en termes de gestion, en termes d'approche. Ce n'est que le début, la transition n'est pas facile"

Autre sujet intéressant, la fin de sa collaboration avec son équipe d'agents, Edoardo Artaldi et Elena Cappellaro. Les deux époux étaient aux côtés du Serbe depuis près de 15 ans. "Edoardo et Elena ne travaillent plus avec moi. Bien sûr, nous sommes restés amis, mais professionnellement, nous avons décidé de prendre des routes différentes. J'entame un nouveau chapitre en termes de gestion. Ce n'est que le début, la transition n'est pas facile. Je travaille avec eux depuis longtemps, il faudra donc des mois pour mettre les choses en place", a-t-il expliqué. Cette séparation est actée depuis l'US Open

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une