Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "J'espère faire attendre Holger Rune..."

Rolex Paris Masters
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le 39e titre en Masters 1000 lui tend les bras mais il faudra cravacher une dernière fois. Dimanche, Novak Djokovic jouera contre Holger Rune sa 8e finale à Bercy. Sur une série de 13 victoires consécutives sur dur indoor et ayant remporté 18 des 19 derniers matchs qu'il a disputé sur le Central de Bercy, Nole sera favori pour le titre mais un grand combat l'attend dans son jardin Parisien. Titré à 6 reprises au Rolex Paris Masters, "Djoko" devra maîtriser la fougue du bluffant danois, tombeur de quatre membres du Top 10 au fil de la semaine, dont Félix Auger-Aliassime samedi. En 2021, Rune avait défier Djokovic à l'US Open et ne lui avait pris qu'un set. Bis repetita ou revanche ?

Novak Djokovic jouera une 8e finale au Rolex Paris Masters

 

"S'il avait gagné, Tsitsipas aurait mérité de gagner"

"De la même manière qu'en quarts, j'ai été vraiment solide comme au début. Je ressentais vraiment tous les coups. Ca m'a permis d'être devant à 6-2. Il a réussi à trouver les bons coups. Le public a été derrière lui. J'ai perdu mon service et il s'est senti plus confiance. Il ne faisait plus d'erreurs. Dans le dernier set, j'ai manqué une balle de break importante. Un point vraiment excitant, un tennis excitant. C'était nécessaire de jouer ce match au bout du bout. S'il avait gagné, il l'aurait mérité de gagner. Ca signifie beaucoup pour moi mentalement. Je dois de prouver que je suis toujours là avec les plus jeunes", a-t-il analysé concernant sa victoire. 

 

"J'espère le faire attendre encore un peu avant son premier titre en Masters 1000"

Nole a bien sûr parlé de sa finale face à Holger Rune, un jeune garçon qu'il suit depuis plusieurs années. "Je le connais bien. On s'est entraîné. C'est un mec super, une belle famille, une équipe top. Il mérite son succès. Je le suis depuis trois/quatre ans. Il est le futur de ce sport avec Alcaraz et d'autres gars. J'espère le faire attendre encore un peu avant son premier titre en Masters 1000. Je ne l'ai joué qu'une fois et c'était une belle bataille en quatre sets. Il a progressé. Il me rappelle un peu moi. Une bonne défense, aussi solide que possible, compétitif lors de chaque point et qui laisse son coeur sur le court", a-t-il confié. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une