Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Je ne mangeais qu'une fois par jour"

Rolex Paris Masters
Publié le par Tennis Actu

Souriant, détendu voire très détendu Nole ce dimanche soir à Bercy en conférence de presse. Il peut se le permettre Novak Djokovic ! Après Adelaïde, l'Open d'Australie, Roland-Garros, Cincinnati et l'US Open, le Serbe a remporté ce dimanche au Rolex Paris Masters son 6e titre en 2023, le 97e en carrière, le 40e en Masters 1000 et le 7e à Bercy. Pour sa neuvième finale ici, Nole s'est montré impérial avec un succès facile en deux manches et 1h39 de jeu contre Grigor Dimitrov, 6-4, 6-3.

Novak Djokovic... et encore un record abattu par Nole !

 

Cette année, c'est simple, le n°1 mondial a été titré à tous les tournois auxquels il a participé sur dur sauf à Dubaï, battu par Daniil Medvedev en demi-finale. Toutes surfaces confondues, une seule finale lui a échappé, celle de Wimbledon qui a tourné en la faveur de Carlos Alcaraz. Incroyable à 36 ans. Lundi, ce nouveau sacre lui donnera une confortable avance de 1 490 points sur Alcaraz au classement ATP. Sa place sur le trône en fin de saison est donc presque assurée. Mais aussi pourquoi est-il si fort ici à Bercy ? La réponse de Nole.

 

"Moi, je suis motivé, que ce soit le début ou la fin d'année"

"Parce que j'ai l'objectif de finir la saison à un meilleur niveau, a expliqué Novak Djokovic en conférence de presse ce dimanche à Bercy. Normalement, il y a le groupe de joueurs qui voudrait peut-être finir la saison sur une note positive, peut-être les joueurs qui ne sont pas dans la bataille pour l’ATP Finals comme Grigor cette semaine ; ils ont plus de motivation pour finir les derniers tournois de la saison. Il y a aussi le groupe de joueurs qui est très fatigué et il y a un groupe de joueurs qui se bat pour obtenir un ticket pour Turin. Je suis dans le groupe des joueurs très motivés pour finir la saison en beauté."

 

Avant de poursuivre : "Avec l'émotion et l'énergie du public ici, cette semaine, à Paris, je trouve tous les jours la motivation de jouer mon meilleur tennis a Paris, que ce soit a Roland-Garros ou ici à Bercy. Je ne sais pas si c'est la meilleure explication pour vous, mais moi je suis motivé, que ce soit le début ou la fin d'année. On le voit avec les résultats que j'ai faits en Australie et ici à Bercy pour bien finir. C'est peut-être la raison la plus valable."

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une