Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Je suis prêt pour une grande bataille"

Rolex Paris Masters
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Novak Djokovic est tout proche d'un 6e titre à Bercy. Le natif de Belgrade a décroché sa place en finale du Rolex Paris Masters en renversant samedi Hubert Hurkacz 6-3, 6-0, 7-6(5). Nole jouera donc dimanche sa 7e finale à Bercy. Il n'en a perdu qu'une, c'était en 2018 contre Karen Khachanov. Surtout, avec cette victoire, le Serbe est assuré de terminer l'année numéro 1 mondial pour la 7e fois, un record absolu. Le voilà devant SamprasConnors, Nadal et Federer ! Jamais rassasié, Novak a bien l'intention de prendre sa revanche sur Daniil Medvedev en finale, l'homme qui l'avait privé de Grand Chelem calendaire à l'US Open.

Novak Djokovic, en finale du Rolex Paris Masters


Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici

 

"Reconnaissant de marquer l'histoire avec cette position de numéro 1 sept ans de suite"

En conférence de presse, Nole a bien sûr évoqué le nouveau record à son palmarès. "J'en suis très fier. Je suis reconnaissant d'être dans cette position une fois encore, de marquer l'histoire avec cette position de numéro 1 sept ans de suite, à l'image de Sampras qui est une idole. Cela me donne plein d'émotions positives. Ce succès, je le partage avec ma famille, mon équipe, tous mes proches de ma vie qui sont toujours à mes côtés, qui me soutiennent et également qui me permettent de poursuivre mon chemin, de continuer à pratiquer ce sport. Sans eux, ce serait difficile, même si c'est un sport individuel. Au bout du compte, cela reste quand même un travail d'équipe. C'est une sensation incroyable, et j'en suis très fier", a-t-il confié.

 

 

"J'espère que j'aurais appris de cette expérience à New-York"

Dimanche, le Serbe affrontera pour la 10e fois de sa carrière Daniil Medvedev. Le Russe a remporté 4 des 6 derniers duels face à Nole. Surtout, Djoko aura l'occasion de se venger du Russe, qui l'avait privé de Grand Chelem à l'US Open. "La dernière fois que nous nous sommes affrontés, il m'a débordé. Moi, j'avais gagné à l'Open d'Australie. Donc cela fait beaucoup de matchs de suite quand même, dans des Grands Chelems. J'espère que je vais pouvoir renverser la donne cette fois-ci, et que j'aurais appris de cette expérience à New-York. Je l'ai vu jouer aujourd'hui contre Zverev. Son tennis est fantastique. Il est vraiment au meilleur de sa forme. Il manque peu de chose, son service est puissant. On dirait qu'il a trouvé ses repères. Il y a 10 jours, on s'est entraîné. On a fait un set ensemble. C'était franchement très tendu, et drôle. (...) Il fait de moins en moins d'erreurs, il sert bien. Mais je me sens bien aussi sur le court, je pense. J'espère, pour commencer le match, meilleur que j'ai fait à New-York. Certainement que je dois vraiment jouer mon meilleur jeu pour gagner la coupe. Je sais ce que je dois faire. Mais après, le résultat, ce n'est pas une garantie pour gagner le match. Mais je suis prêt pour une grande bataille. J'espère que les fans pourront apprécier un match haletant demain", a-t-il expliqué. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une