Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Je suis ravi de revenir sur le circuit"

Rolex Paris Masters
Publié le par Paul MOUGIN

Tête d'affiche de cette nouvelle édition du Rolex Paris Masters, Novak Djokovic va faire son grand retour sur les courts, plus d'un mois et demi après cette énorme déception en finale de l'US Open contre Daniil Medvedev. A Bercy, Nole va lancer son sprint final pour finir en beauté cette année dantesque. Vainqueur à cinq reprises de ce Masters 1000, le Serbe partira comme souvent cette année avec le statut de favori. Dans sa moitié de tableau, ses principaux concurrents seront Stefanos Tsitsipas ou encore Hubert Hurkacz

Novak Djokovic avant de commencer le Rolex Paris Masters

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici

 

"La saison a été vraiment fatigante"

"Oui, je suis ravi de retourner sur le circuit, cela fait un certain moment maintenant. La saison a été vraiment fatigante. Il y a eu beaucoup de succès, mais cela a nécessité beaucoup d'efforts au niveau mental, beaucoup d'énergie qu'il a fallu que je déploie. Et hors du court, il a fallu que je gère beaucoup de choses, notamment toute la tension, toutes les attentes qui étaient sur mes épaules, tous ces Grands Chelems. C'est un plaisir pour moi de revenir sur le circuit. Bien sûr, à la fin de l'année, ce qui est en jeu, c'est de garder la place de numéro 1. Je suis plutôt en bonne position dans la Race en termes de points. C'est bien sûr mon objectif pour cette saison. Je vais essayer de bien réussir aussi à la Coupe Davis et de m'assurer une place de numéro 1 au classement mondial."

 

"Je n'en parlerai plus, je ne veux pas alimenter les controverses"

Forcément, Novak a été interrogé sur sa position vis à vis de l'Open d'Australie. Mais le Serbe préfère botter en touche pour le moment. "Eh bien, je vais décider si j'y vais ou pas après la déclaration officielle du directeur du tournoi de l'Open d'Australie. Pour le moment, il n'y a pas d'annonce officielle. Jusque-là, je n'en parlerai pas. Et je n'en parlerai plus. Je ne veux pas alimenter les controverses, les conjectures à ce sujet. Je verrai bien ce que j'en ferai une fois que l'annonce sera faite. Le plus grand groupe de joueurs… Bien sûr, c'est différent en Australie qu'ailleurs, parce que c'est une autre zone géographique."

 

"A New York, j'ai ressenti un soutien que je n'avais jamais eu auparavant "

"Au fur et à mesure des années, j'ai appris à accuser le coup d'une défaite et donc, je les considère comme des opportunités de m'améliorer. L'US Open et cette défaite en finale est arrivée peut-être au pire ou au meilleur moment – cela dépend du point de vue. Bien sûr, c'est terrible que j'aie perdu, mais c'est aussi une bénédiction parce que j'ai ressenti les vivats du public, un soutien que je n'avais jamais ressenti auparavant à New York et peut-être partout ailleurs dans le monde. C'est une victoire d'un point de vue de la relation humaine. Bien sûr, cela m'a vraiment touché au plus profond de mon cœur. J'ai été pris par surprise, je dois dire, parce que je ne m'attendais pas à autant d'énergie positive, d'amour de leur part. On espère avoir cette sensation et cette relation avec le public ici, à Paris, à New York et le monde entier. Cette sensation et ces moments-là à New York étaient vraiment très spéciaux."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une