Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet éliminé au 2e tour face à Schwartzman

Rolex Paris Masters
Publié le par Colin ABGRALL

Richard Gasquet a essayé mais il a dû rendre les armes contre Diego Schwartzman au 2e tour du Rolex Paris Masters, mercredi. Convaincant contre Taylor Fritz, le Biterrois a connu sa première défaite contre l'Argentin en quatre rencontres, 7-5, 6-3. Il n'a pas manqué grand-chose au Tricolore qui n'a pas encore retrouvé "la caisse" pour réaliser ce genre de performances. Le prouve ses résultats décevant à Anvers il y a quelques jours, ou encore son élimination à Saint-Pétersbourg, il y a quelques semaines. Même si le temps passe, le joueur de 34 ans est toujours motiver à l'idée de briller au plus haut-niveau. 

Le résumé de Gasquet - Schwartzman au Rolex Paris Masters

Le tableau du Rolex Paris Masters ICI

 

"Je ne pensais pas jouer autant de saisons que cela"

D'ailleurs, en conférence de presse, "Ritchie" a reconnu être surpris d'être encore là à 34 ans. "Je suis fier d'être toujours là à 34 ans. Je ne pensais pas jouer autant de saisons que cela. J'ai commencé, j'étais dans les 100 en 2003-2004. Je ne m'imaginais pas jouer en 2020 encore au tennis. Je suis heureux d'être encore ici, d'être compétitif, de jouer ces grands tournois. Je suis assez fier de ça", a-t-il confié. Bien sûr, le Tricolore devra gérer son calendrier mais il semble encore capable d'évoluer un bon niveau et sera sans doute ambitieux en 2021 avec une condition retrouvée. Il faudra espérer que son corps le laisse tranquille. 

 

"Je peux m'arrêter en fin d'année prochaine, jouer un an de plus. Tout est envisageable ?"

Loin d'être au bout du rouleau, le Biterrois jouera la semaine prochaine à Sofia. Sa présence en Bulgarie est loin d'être anecdotique car Gasquet pourrait finir pour la 14e fois de sa carrière dans le top 50 d'une saison. Assez remarquable et surtout une belle preuve de la longévité du Français au plus haut niveau. "Après les stats, c'est sûr que c'est beau de finir autant d'années dans les 50 premiers. J'espère jouer encore quelques années supplémentaires. Je ne sais pas si ce sera possible. Je vais jouer l’année prochaine. On ne sait jamais ce qui peut se passer, tout est possible. Je peux m'arrêter en fin d'année prochaine, jouer un an de plus. Tout est envisageable. Tant que je peux jouer, je continuerai. Je suis heureux d'être sur le circuit, jamais je ne pensais que je jouerais aussi longtemps, surtout que j'ai commencé très jeune.", a-t-il déclaré.

Publié le par Colin ABGRALL

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une