Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hugo Gaston : "C'est pour ça que je joue au tennis"

Rolex Paris Masters
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le rêve est terminé. Hugo Gaston a vu son aventure parisienne se terminer ce vendredi en quarts de finale du Rolex Paris Masters. Le jeune Toulousain a été stoppé par le numéro 2 mondial, Daniil Medvedev, 7-6(7), 6-4. Encore une fois porté par le public de Bercy, le joueur de 21 ans a été tout proche d'emballer la première manche. A 5-4, 40-0, le Frenchie a manqué les trois balles de set avant de finalement céder au terme d'un tie-break intense et accroché. Une défaite qui laisse des regrets, certes, mais qui montre une nouvelle fois tout le talent d'Hugo, capable de bousculer l'un des meilleurs du monde. Ce tournoi de dingo lui aura tout de même permis d'aller au Masters Next Gen de Milan et d'être 67e lundi. 

Hugo Gaston, battu en quart de finale du Rolex Paris Masters

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici

 

"Entendre son nom comme ça...c'était incroyable"

Forcément, le jeune joueur repart de Bercy avec plein de grands souvenirs dans la tête. "Déjà en premier, c'est le public qui m'a poussé, c'était incroyable, sur le terrain, d’entendre son nom comme cela. Et puis voilà, après aussi, tous mes proches qui sont venues me voir joué. Ce n'est jamais simple de se libérer. Ils ont tous pu se libérer, donc aussi les remercier. Et puis voilà, c'est aussi dans une atmosphère comme cela que j'aime jouer, et c'est aussi pour cela que je joue au tennis", a-t-il expliqué. 

 

 

"Je n'ai pas encore eu de discussion avec le capitaine. Pour l'instant, je ne suis pas encore sélectionné"

La suite de la saison s'annonce excitante : le Masters Next Gen de Milan la semaine prochaine puis sans doute la Coupe Davis même si Hugo n'a pas trahi de secret concernant sa sélection. "J'ai la NextGen qui va commencer mardi. Cela va être une super belle séance pour moi. On va se régaler, cela va être un super tournoi. Pour la suite, je ne sais pas encore ce qui va se passer. Pour l'instant, je suis en train de préparer aussi les interclubs. Je n'ai pas encore eu de discussion avec le capitaine. Pour l'instant, je ne suis pas encore sélectionné. Le premier objectif, c'est la semaine prochaine, même si ce n'est pas un tournoi officiel avec des points ou quoi. Mais voilà, cela va être sympa de jouer dans une jolie salle, et puis contre de très bons joueurs", a-t-il expliqué.

 

 

"Avoir le « France » et le coq sur le maillot, c'est quelque chose de fou. La Coupe Davis, c'est un rêve"

Grand rendez-vous de la fin de saison, la Coupe Davis reste un rendez-vous important malgré le nouveau format. Pour Hugo Gaston, le rêve de porter le maillot bleu reste intact. "Jouer en Coupe Davis, j'ai eu la chance de jouer, d'être sélectionné et d'avoir fait les Jeux Olympiques de la jeunesse... Avoir le « France » et le coq sur le maillot, c'est quelque chose de fou. J'adore cela. Je joue aussi au tennis pour jouer la Coupe Davis. Je regardais la Coupe Davis quand j'étais petit. Pour moi, c'est un rêve. Pour moi, cela veut dire beaucoup de choses", a-t-il confié. Son absence à Innsbruck fin novembre serait désormais une réelle surprise. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une