Le PTPA de Djokovic et Pospisil a taclé Bercy
Rolex Paris MastersLa PTPA, l'association des joueurs de tennis professionnel, ne pouvait pas laisser passer le "couac" du Rolex Paris Masters. Une session de soirée qui a démarré avec trois heures de retard et Jannik Sinner qui a fini à 2h37 du matin. Ce jeudi, le Transalpin a logiquement annoncé son forfait avant son huitième de finale, expliquant qu'il était "fatigué". Casper Ruud et Stan Wawrinka, pour ne citer qu'eux, ont pointé du doigt la responsabilité du tournoi et de l'ATP. Via un tweet, la PTPA a fait passer un message ce jeudi soir.
Cédric Pioline a réagi aux polémiques de mercredi
"Il est plus important que jamais pour les joueurs de s'exprimer d'une seule voix pour relever des défis tels que la programmation des matchs"
'24 heures extrêmement éprouvantes pour Jannik Sinner l'ont amené à se retirer du tournoi Rolex Paris Masters en raison de la fatigue causée par son match de fin de soirée. Il est plus important que jamais pour les joueurs de s'exprimer d'une seule voix pour relever des défis tels que la programmation des matchs", a-t-on pu lire. En photos, la PTPA a détaillé les horaires de matchs hier, début et fin, l'heure approximative du sommeil, et enfin les horaires prévus ce jeudi. Un schéma très criant.
"L'ATP ne s'est jamais souciée des joueurs"
Vasek Pospisil, co-fondateur de la PTPA a également réagit personnellement sur twitter, expliquant que de son point de vue, l'ATP ne s'était jamais soucié des joueurs, puisque lui même avait déjà été appelé sur un court à 13h, alors qu'il avait fini à 00h45 son match précédent. Il attribue d'ailleurs la blessure qui l'a longtemps éloigné des terrains à cet "incident" : "L'ATP ne s'est jamais souciée des joueurs. En 2018, j'ai terminé une bataille de 3 heures à 00h45 et je devais jouer à 13h le lendemain. Je ne blague pas. Tout ce qu’ils pouvaient dire, c’était « c’est dans les règles ». Le lendemain, j'ai eu une hernie discale après 4 matchs, j'ai été opéré et j'ai été absent pendant 9 mois.", a-t-il déclaré en réponse à Casper Ruud sur Twitter.
Publié le par Alexandre HERCHEUX