Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev : "J'aime jouer en France depuis Roland !"

Rolex Paris Masters
Publié le par Paul MOUGIN

Lauréat en 2020, Daniil Medvedev est bel et bien revenu défendre son titre au Rolex Paris Masters ! Il ne sera pas le favori, puisque le patron du circuit Novak Djokovic a décidé de faire son retour sur les courts à Bercy, mais il est sans nul doute l'un grands favoris à sa succession. Depuis ce titre, le Russe a encore pris du grade en remportant les ATP Finals dans la foulée et l'US Open en septembre. Cette semaine, le n°2 mondial commencera sa quête d'un 5e Masters 1000 mercredi soir contre Ilya Ivashka.

Daniil Medvedev avant de commencer le Rolex Paris Masters

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici

 

"Je vais essayer de jouer avec le public"

"J'aime bien jouer en France, surtout après le Roland-Garros de cette année. C'était marrant. Les gens étaient pour moi. C'est dommage que le dernier match, je ne pouvais pas avoir le public. C'était vraiment sympa et j'ai même envie de dire un peu « inhabituel », parce que beaucoup de fois j'ai joué contre les Français en France, ce qui est très normal qu'ils sont pour eux, et j'ai perdu. J'espère qu'il y aura beaucoup de public ; bien sûr, j'espère pour moi. Je vais essayer de jouer avec eux. Je pense que je le fais bien. Donc ça me fait plaisir de retourner ici. Bien sûr, après le plus important, ça reste de jouer bien et gagner des matchs. C'est comme ça que tu peux avoir le public de ton côté. Si tu joues qu’un match, ce n'est pas assez. Je suis très content de revenir ici."

 

"Devenir n°1, je ne pense pas du tout à ça"

"L'objectif reste trois tournois pour moi, voire deux tournois où il y a des points, parce que la Coupe Davis, c'est différent. Honnêtement, chaque tournoi que je joue, je veux gagner. Je sais que je suis capable, peut-être moins sur d'autres surfaces. Mais c'est quand même mon but. J'ai réussi à le faire l'année dernière, c'était vraiment magnifique. Ce n'est pas facile. Il y a beaucoup de bons joueurs. Beaucoup sont en forme, comme Zverev, Novak qui est toujours dur : dès qu'il joue le tournoi il est favori pour le gagner. Je veux bien jouer. Je pense que même juste gagner les deux tournois, ce n'est pas assez. Il faut que Novak perde. Honnêtement, je ne pense pas du tout à ça. Si par exemple pendant Turin, je vois une petite opportunité, peut-être ça va rentrer un peu dans mon cerveau. Mais c'est plutôt l'objectif pour après où il faut encore mieux jouer sur les Grands Chelems. C'est comme ça que tu peux devenir le n°1 mondial."

 

"Avoir le maillot du PSG, un des plus grands clubs au monde, ça me fait plaisir"

Avant d'entamer son tournoi, Medvedev a fait un tour par le Parc des Princes pour voir le match du PSG contre Lille, où un maillot lui a été offert. "J'aime le foot. Mon club préféré, c'est Bayern. C’est le seul club au monde qui va me faire des émotions. Je vois des gens dire en commentaire : comment c'est possible, comment il peut faire ça ? J'adore le foot. Ça m'a fait très plaisir de voir le match. C'était un beau match avec beaucoup d'occasions pour les deux équipes, avec finalement un but sur le 85e. Avoir le maillot du PSG, un des plus grands clubs au monde, ça me fait plaisir. Si je vais voir d'autres matchs, d'autres équipes, je vais être très content s’ils me donnent le maillot avec mon nom, ça me fait plaisir. Le seul club dont je suis fan, c'est Bayern. J'ai bien aimé regarder le PSG jouer."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une