Nico Mahut : "Je ne pensais pas mériter autant d'attention"
Rolex Paris MastersNicolas Mahut a été honoré samedi à Paris La Défense Arena, entre les deux demi-finale du simple du Rolex Paris Masters. Comme lors du dernier Roland-Garros, où il avait reçu un bel hommage, l'Angevin a pu être célébré une dernière fois à Paris. Le vétéran, 43 ans, a disputé son tout dernier match en carrière mardi dernier aux côtés de Grigor Dimitrov, avec une défaite d'entrée contre Edouard Roger-Vasselin et Hugo Nys. Le vétéran a quitté la scène avec les honneurs, entouré de sa famille, de ses amis et d’un public debout pour saluer une carrière exceptionnelle. Il n'a pas pu retenir ses larmes lors de son discours.
"C'est un chapitre qui se referme, ce n'est pas forcément évident..."
"C'est un chapitre qui se referme, ce n'est pas forcément évident. Je ne pensais pas mériter autant d'attention. Merci pour votre bienveillance pendant 25 ans. Vous allez me manquer. Mais je vous emporte avec moi. Ma passion pour ce sport est éternelle. Je ne serai jamais très loin des courts", a-t-il déclaré, accompagné par Gilles Moretton, président de la FFT, Cédric Pioline, directeur du tournoi, Natanel, son fils âgé de 14 ans.
Nico Mahut, son beau palmarès
Nicolas Mahut, c'est cinq titres du Grand Chelem, deux Roland-Garros et un Open d'Australie, un Wimbledon et un US Open. Le natif d'Angers a remporté quatre titres en simple, où il a atteint la 37e place mondiale, et 37 titres en double. Il a également soulevé deux fois le Masters, et la Coupe Davis 2017 avec l'équipe de France.
Publié le par Alexandre HERCHEUX