P-H Herbert et Quentin Halys : "Ça sera un vrai kiff !"
Rolex Paris MastersQuentin Halys est-il en train de devenir une alternative dans l'esprit de Paul-Henri Mathieu ? Le natif de Bondy a peut-être un coup à jouer en vue du Final 8 de Coupe Davis, qui se déroulera mi-novembre à Bologne. Pour leur première association, Halys et Pierre-Hugues Herbert rayonnent au Rolex Paris Masters. Les deux Français sont en demies et n'ont pas cédé un set. En zone mixte ce vendredi, P2H a donné des nouvelles de Benjamin Bonzi. L'Alsacien a rappelé que le plan était de jouer avec le Gardois. Il a aussi évoqué la demi-finale à venir à Paris.
Retrouvez le tableau du double au Rolex Paris Masters 2025 en cliquant ici
"Le plan était de jouer avec Benjamin, et je pense que ça reste le plan"
"Pour l’instant, je ne me projette pas trop ; ce n’est pas mon rôle de considérer ces choses-là. Tout ce que je sais, c’est que je voulais jouer ce tournoi avec Benjamin, qui s’est blessé et est en train de se remettre. On se croise au CNE ; il fait le travail, il fait tous les soins possibles et il fera tout pour être prêt pour la Coupe Davis. Maintenant, c’est une question à poser au capitaine : chacun son rôle. Moi, j’essaie de donner le meilleur sur le terrain. Si je suis dans l’équipe pour aller à Bologne, je sais quel rôle j’aurai à jouer et il faudra que je le joue bien. Le plan était de jouer avec Benjamin, et je pense que ça reste le plan."
"On va avoir la chance de fouler le Central pour la première fois. Ça va être un vrai kiff"
Il a poursuivi. "On m’a souvent vu m’adapter à toutes les situations ; ce sera peut-être encore le cas. Ce n’est pas quelque chose qui me stresse particulièrement — en 2017, on ne pouvait pas faire pire que ce qui s’est passé. J’ai joué à Bruxelles à droite, à Bâle à gauche avec Nicolas ; ici je rejoue à droite. Je sens que je peux être performant des deux côtés. Et si jamais Benjamin n’est pas disponible, on aura une solution de rechange d’ici là. Pour l’instant, on évite de trop planifier : on veut juste profiter du Rolex Paris Masters dans cette nouvelle enceinte, et on va avoir la chance de fouler le Central pour la première fois. Ça va être un vrai kiff ; on va se préparer pour ça." La paire française jouera la première demi-finale, à midi.
Publié le par Alexandre HERCHEUX