Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paire et Mannarino intègrent le tableau principal

Rolex Paris Masters
Publié le par Thomas VOTTERO

Dernier Masters 1000 de la saison, le Rolex Paris Masters (prévu du 1er au 7 novembre) a dévoilé sa liste d'entrée avec la majorité des joueurs du top 50 inscrits pour le moment. Seuls les joueurs ayant mis fin à leur saison, Rafael Nadal, Dominic Thiem, Roger Federer, David Goffin mais aussi Stan Wawrinka manquent à l'appel. Pour le Vaudois, cette absence signifie également que l'on ne le reverra pas sur les courts en 2021. Malgré ces absences, le cut est pour le moment à 49, ce qui signifie que seuls Gaël Monfils et Ugo Humbert intègrent directement le tableau principal !

La victoire à Bercy de Daniil Medvedev contre Zverev en 2020

Heureusement, Benoît Paire et Adrian Mannarino seront de la partie après les forfaits de Milos Raonic, John Isner et Cristian Garin. Forfait prévisible du Canadien, demi-finaliste de l'édition 2020 (qui devrait chuter aux alentours de la 80e place mondiale après la perte de ses 360 points) qui n'avait plus joué depuis le tournoi d'Atlanta et disputé que cinq tournois cette saison (pour un bilan de sept victoires et cinq défaites). Le prochain tricolore qui peut prétendre à rejoindre le tableau principal est Benjamin Bonzi, mais ce dernier doit compter sur une dizaine de désistements, ce qui est peu probable et devra plutôt attendre l'annonce des wild-card pour savoir si il faudra disputer les qualifications ou non.   

 

 

Un dilemme pour choisir les invités

En revanche, le choix des invités s'annonce plus que cornélien pour la FFT car une dizaine de joueurs peuvent prétendre aux quatre wild-card prévues pour le tableau final. Parmi eux, on peut citer Benjamin Bonzi, Arthur Rinderknech, Jérémy Chardy, Richard Gasquet, Corentin Moutet, Pierre-Hugues Herbert, Gilles Simon, Hugo Gaston, Lucas Pouille ou encore Jo-Wilfried Tsonga. Certains la méritent pour leur belle saison, d'autres disputeront peut être leur dernier Bercy, sans oublier d'autres joueurs non cités qui bénéficient habituellement des invitations où même des joueurs comme Andy Murray qui pourraient en demander une. Comme à chaque Roland-Garros ou Bercy, il y aura des heureux, des déçus et des critiques mais le choix de la FFT s'annonce donc très compliqué, en tout cas les paris sur les wild-card sont lancés ! 

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une