Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pouille : "Personne ne ressemble à Gilles Simon !"

Rolex Paris Masters
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Lundi, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet étaient venus soutenir Gilles Simon au Rolex Paris Masters. Ce mercredi soir, ce sont Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut et Lucas Pouille qui étaient dans son box pour assister au nouvel exploit de "Gillou" contre Taylor Fritz, un succès exceptionnel 7-5, 5-7, 6-4. Après la rencontre, Lucas Pouille s'est arrêté au micro de Tennis Actu pour évoquer la performance de son pote. Bluffé, le joueur de 28 ans s'est montré particulièrement élogieux et admiratif de son aîné. "Pour moi, il n'y a pas un mec qui le ressemble. Il m'a bluffé, je n'aurais pas mis une piécette sur lui".

Lucas Pouille sur Gilles Simon au Rolex Paris Masters

 

Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI

 

"Il n'y a pas de plus belle fin que celle qu'il est en train d'écrire"

"Il n'y pas de niveau pour décrire à quel point il nous a bluffés", a avoué le Nordiste. "Réussir à faire ce qu'il fait pour son dernier tournoi, l'énergie qu'il arrive à puiser avec le public... On ne pense pas une seconde qu'il va réussir à finir le troisième. Il n'y a pas de plus belle fin que celle qu'il est en train d'écrire. Il était content de terminer. La vie du circuit est fatigante. Il était prêt. Lundi, je ne pouvais pas être là. Je lui ai dit : "T'es un génie, je vais pouvoir voir ta dernière ! Quoiqu'il arrive, je serai là." Il m'a dit : Je vais tout donner, vous donnez une énergie de dingue". Je pense qu'il y a une sorte de relâchement, il profite du moment. Il a mieux joué que lundi. Il était moins stressé que lundi. Fritz, il faut le battre. C'était impressionnant. C'est bon de voir les 4 grands performer comme ça. Ces 4 mecs, ce sont des monstres. Ils ont eu des carrières incroyables."

 

 

"Il est d'une intelligence différente. Pour moi, il n'y a pas un mec qui le ressemble"

Combatif malgré des douleurs au dos, inépuisable, patient... Gilles a fait du Simon. Un joueur unique comme nous l'a expliqué Lucas. "L'image de sa carrière, c'est que c'est un mec qui ne lâche rien. Il est d'une intelligence différente. Pour moi, il n'y a pas un mec qui le ressemble. Il m'a bluffé, je n'aurais pas mis une piécette sur lui. J'espère qu'il va tenir. Si physiquement il récupère, il peut encore gagner", a-t-il affirmé. Jeudi, le Tricolore essaiera de faire un nouvel exploit contre Félix Auger-Aliassime, qui lui aussi montrer des signes de fatigue contre Mikael Ymer

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une