Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les quatre wild-cards tricolores au tapis

Rolex Paris Masters (Q)
Publié le par Jules HÉRODE

Début des qualifs ce samedi du Rolex Paris Masters et il n'y déjà plus de Français. Quatre de chute! Elliot Benchetrit, d'Arthur Cazaux, Antoine Cornut-Chauvin et Arthur Rinderknech ont coincé lors du 1er tour des qualifications à huis clos du dernier Masters 1000 de l'année. 

Guy Forget : "On a fait ce tournoi à Bercy pour les joueurs"

 

Qualifié pour les demi-finales à Marbella, Alexandre Müller a rendu sa wild-card à Elliot Benchetrit, qui s'est mesuré à Vasek Pospisil. Un cadeau empoisonné pour le Niçois qui n'a pas existé et se fait sortir dès le premier tour des qualifications en moins d'une heure, sur le score de 6-0, 6-1. Une défaite cinglante qui lui permettra de mesurer le chemin qui reste à parcourir pour tutoyer les sommets.

 

Arthur Cazaux a récupéré la Wild Card d'Hugo Grenier

Arthur Cazaux a récupéré la wild-card d'Hugo Grenier, interdit par le réglement de jouer à Bercy (NDLR: il était inscrit à Parme) mais il n'avait pas été "servi" par le tirage puisqu'il a hérité de la tête de série n°1, le Hongrois Marton Fucsovics, 52e mondial. Dans la première manche, le jeune joueur n'a pas démérité et a bien tenu jusqu'à 4-3, mais a cédé son service à ce moment-là. Une handicap trop dur à rattraper face à un joueur de ce calibre. Le Hongrois s'impose en deux sets et à peine plus d'une heure de jeu sur le score de 6-3, 6-1.

 

Antoine Cornut-Chauvinc470e mondial, n'a rien pu faire contre Laslo Djere

Dernière wild-card tricolore, Antoine Cornut-Chauvinc (photo)470e mondial, n'a rien pu faire contre Laslo Djere, récent vainqueur sur la terre battue de Sardinia. Le Lyonnais s'est bien battu durant la première manche mais le 54e mondial s'est montré opportuniste en, breakant sur sa seule occasion du set. Le Tricolore a même eu une balle de débreak à 5-4 avant de laisser filer la manche. Dans la seconde manche, Cornut-Chauvinc n'a pas été en mesure de gêner le Serbe et quitte donc à Paris en ayant tout de même vécu une expérience utile pour la suite. 

 

Pour son premier Bercy, Arthur Rinderknech coule aussi

Pour son premier Bercy, Arthur Rinderknech affrontait Federico Coria. L'Argentin avait été très bon à Roland-Garros. Peut-être moins à l'aise en indoor, il a néanmoins trouvé les solutions pour écarter le Tricolore. Malgré une belle réaction au deuxième set, le protégé de Sébastien Villette a cédé sa mise en jeu une fois dans la manche décisive. Et comme il n'a concrétisé aucune de ses cinq balles de break, il doit avoir la défaite amère (6-3, 3-6, 6-3).

Malgré une fin tardive de son quart de finale à Marbella, le Colombien Daniel Galan figure bien dans le tableau. Il a été programmé en toute fin de journée face à l'Italien Gianluca Mager.  

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une