Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal : "J'espère être au Masters de Turin"

Rolex Paris Masters
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal n'y arrive toujours pas à Bercy. Le Taureau de Manacor n'a jamais été sacré au Rolex Paris Masters et ne le sera pas cette année. L'Espagnol a encore connu un échec cinglant ce mercredi en chutant d'entrée de jeu contre l'Américain Tommy Paul. En grande difficulté, Rafa a fini résigné dans la dernière manche et s'est incliné 3-6, 7-6(4), 6-1. Emprunté et en difficulté pour se déplacer, Nadal a montré un visage inquiétant dans la dernière manche. A priori, l'Espagnol sera bien aux ATP Finals. Pourra-t-il être compétitif ? 

Rafael Nadal battu dès ses débuts au Rolex Paris Masters

 

Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI

 

"Nous sommes toujours prêts à trouver des excuses mais, en fin de compte, c'est toujours la même chose. Si tu joues bien, tu gagnes ; si tu ne joues pas bien, tu perds !"

En conférence de presse, Nadal est d'abord revenu sur sa défaite. "Il y a beaucoup de choses ces dernières semaines, ces derniers mois sans aucun doute. Mais voilà ! Nous sommes toujours prêts à trouver des excuses mais, en fin de compte, c'est toujours la même chose. Si tu joues bien, tu gagnes ; si tu ne joues pas bien, tu perds ! Et aujourd'hui, quand je regarde tout ce qu'il s'est passé, je trouve que j'ai pas trop mal joué ! Et aux bons moments, je n'ai pas pris les bonnes décisions. Voilà, c'est tout ! Il a très bien joué. Il a eu une excellente année jusqu'ici, donc félicitations à lui. Il a joué avec la bonne intensité et la bonne concentration. Il a pris des risques. Moi, j'ai essayé de faire ça pendant un certain temps, mais je n'ai pas pu réussir à continuer."

 

 

"J'espère que si rien ne se passe d'ici là, que je serai là à Turin"

Dans un second temps, il a évoqué sa participation aux ATP Finals. Le début de la réponse laisse planer un doute... "Oui, j'espère que si rien ne se passe d'ici là, que je serai là !", a-t-il déclaré. "Mais je suis enthousiaste à l'idée d'y jouer, même si les derniers mois n'ont pas été parfaits pour moi, mais je n'ai rien à perdre après une bonne année. Donc, je vais y aller, faire de mon mieux et, en fin de compte, j'ai besoin de jours sur le circuit, parce que ces cinq derniers mois, je n'ai pas passé assez de journées sur le circuit. Je ne parle même pas d'être sur le circuit, je parle juste de m'entraîner, d'être présent sur le circuit. Si je me sens bien, je vais essayer d'arriver un petit peu plus tôt que d'habitude pour pouvoir m'entraîner et me donner la possibilité de faire une belle ATP Tour Finals. C'est peut-être le dernier à mon âge, je vais donc faire de mon mieux pour profiter de celui-ci. Et l'année prochaine, je vais essayer de me battre pour revenir, remettre les choses en perspective. Je vais essayer de continuer à faire de mon mieux. Je dois être en assez bonne santé pour passer des jours et des jours sur le circuit, et c'est tout !" Affaire à suivre...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une