Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Richard Gasquet : "Je repars pour une saison !"

Rolex Paris Masters
Publié le par Alexandre Hercheux

Richard Gasquet n'a pas pu faire d'exploit ce mardi soir au 2e tour du Rolex Paris Masters. Après avoir rendu une copie de grande qualité contre le Slovaque Alex Molcan, le Biterrois défiait Casper Ruud, tête de série numéro 3. Pour son 15e Bercy, le Tricolore avait clairement un coup à jouer en night session face au Norvégien, déjà qualifié pour le Masters et peu en confiance avec trois défaites consécutives.  Finalement, malgré une balle de set dans la seconde manche, Gasquet a buté sur le Norvégien, 6-1, 7-6(7). Une déception car le gain du deuxième set aurait changé beaucoup de choses. En conférence de presse, le joueur de 36 ans est revenu sur la rencontre et en a profité pour assurer qu'il serait bien là en 2023. 

Richard Gasquet battu au 2e tour du Rolex Paris Masters

 

Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI

 

"J'étais bien dans le match, le public était là et c'est dommage de ne pas gagner ce tie-break"

"Dans le premier set, j'étais pas du tout dans le rythme, ça jouait trop vite. J'ai réussi à m'y mettre dans le deuxième. Je ne dis pas que j'aurais gagné en prenant le deuxième set mais je le méritais. J'étais bien dans le match, le public était là et c'est dommage de ne pas gagner ce tie-break. Sur l'ensemble du match il était plus fort mais si tu gagnes le deuxième set, tu ne sais pas la suite. C'est dommage, je jouais mieux, je retournais mieux et je servais mieux", a-t-il analysé après le match.

 

 

"Je suis dans les 100, je peux aller à Melbourne donc il n'y a pas de raison d'arrêter"

Dans un second temps, "Ritchie" a évoqué sa motivation pour 2023. "C'est clair que je repars pour une saison. Je suis dans les 100, je peux aller à Melbourne donc il n'y a pas de raison d'arrêter. On va essayer de bien se reposer, s'entraîner et repartir pour une saison. Je ne sais pas si ce sera la dernière. L'envie est toujours là, je prends du plaisir. Je n'ai pas été beaucoup blessé. Des 3e tour à Wimbledon et l'US Open, ça a été une bonne saison. C'est le corps. Si je ne peux plus gagner, j'arrêterai. Ca n'a pas été le cas cette année. Je n'ai plus le même niveau mais j'ai réussi à accrocher beaucoup de joueurs. Je suis heureux de pouvoir retourner en Australie." Après Bercy, Gasquet sera bien au chaud, aux alentours de la 69e place. 

Publié le par Alexandre Hercheux

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une