Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roger-Vasselin avec Mahut ? : "Je verrai après... "

Rolex Paris Masters
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Edouard Roger-Vasselin et Santiago Gonzalez ont réussi une sacrée semaine à Bercy. Les deux compères se sont d'abord qualifiés jeudi pour les ATP Finals de Turin. 5e à la Race et presque qualifié pour le Masters avant le Rolex Paris Masters, le tandem franco-mexicain ne s'est pas arrêté là. L'esprit libéré à Paris, ce dimanche, les deux compères ont décroché un deuxième Masters 1000 cette année, après Miami. Costauds, ils ont fait plier Matthew Ebden et Rohan Bopanna au super tie-break, 6-2, 5-7, 10-7.  A titre personnel, Roger-Vasselin, a remporté son premier Rolex Paris Masters, son troisième trophée en Masters 1000. Le premier remontait à Cincinnati 2015 et un succès aux côtés du Canadien Daniel Nestor. Le duo Roger-Vasselin/Gonzalez est en tout cas en grande forme et aura de hautes ambitions aux ATP Finals.

Edouard Roger-Vasselin, titré au Rolex Paris Masters

 

"Gagner à la maison avec ma famille, devant des amis. Je profite de ces grands moments"

En zone mixte, Roger-Vasselin n'a pas caché sa joie d'avoir gagné à la maison. "Au fur et à mesure du tournoi, on se sentait bien. On venait de gagner Bâle. Gagner ce trophée, ce n'est pas à la hauteur de Roland-Garros mais c'est certainement le deuxième plus beau titre de ma carrière. Gagner à la maison avec ma famille, devant des amis. Je profite de ces grands moments." Vainqueur en 2014 de Roland-Garros avec Julien Benneteau, "ERV" a donc remporté les deux grands rendez-vous du tennis français.

 

"A Paris, là c'est au-delà du tennis. C'était mon moteur"

Bien entendu, le natif de Gennevilliers a évoqué les Jeux Olympiques 2024. Plus qu'un simple objectif : un moteur. "C'est un événement à part. A Paris, là c'est au-delà du tennis. C'était mon moteur. Il fallait se qualifier, c'est pas encore fait... C'est toujours dans un coin de ma tête. Ça me maintient pour arriver dans les meilleures dispositions pour performer. Je vais pousser jusqu'au bout pour rester prêt. Mon opération à la hanche en 2021 était calée par rapport à ça. J'avais prévu 2022 et 2023 pour me préparer et arriver dans de bonnes dispositions. J'ai vraiment envie d'y participer."

 

Sur la polémique Nicolas Mahut : "Je ne vais pas polémiquer par rapport à ça. Je verrai après"

Une donnée est à prendre en compte. Si le joueur de 39 ans est le seul Top 10 en double à la date limite, il aura le luxe de choisir son partenaire olympique parmi le Top 300 double.  "Il faut qu'ils soient motivés pour jouer le double. J'ai marqué des points. Je vais me concentrer sur moi pour me qualifier et il faut que ce soit assez clair pour tout le monde. Si possible, dès le début de saison", a-t-il déclaré avant de parler brièvement de la polémique autour des déclarations de https://www.tennisactu.net/news-atp-mahut-roger-vasselin-en-double-en-2024-c-est-loin-d-etre-acte-106125.html#mce_temp_url#. "Un truc est sorti. Je ne vais pas polémiquer par rapport à ça. Je verrai après. Si je veux performer, il faut jouer pas mal de tournois avec quelqu'un", a-t-il répondu. L'Angevin avait annoncé faire la saison 2024 avec Roger-Vasselin. Ce dernier n'avait pas apprécié le timing et avait rectifié, précisant qu'aucune discussion n'avait encore eu lieu pour officialiser cette association. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une