Royer, malade puis lucky loser : "J'ai vomi plus de 20 fois"
Rolex Paris MastersAucun Français ne sera parvenu à s’extirper des qualifications du Rolex Paris Masters. Les dernières chances reposaient dimanche matin sur Valentin Royer (n°10). Mais le natif des Hauts-de-Seine, qui évoluait dans son département de naissance, n’a pas créé la surprise face au 56e mondial, Sebastian Korda (6-2, 5-7, 6-4). Pourtant, le dernier Tricolore engagé s’est accroché malgré un premier set manqué, et a débreaké puis breaké l’Américain qui servait pour le match dans la deuxième manche. L’actuel 69e mondial a ensuite craqué en début de 3e set et n’a cette fois pas réussi à recoller. Lundi, Royer a tout de même été repêché grâce au forfait d'Ugo Humbert. Malade dans la nuit de samedi à dimanche, pourra-t-il vraiment être à 100% ce mardi contre Alejandro Davidovich Fokina ?
Retrouvez ICI le tableau complet du Rolex Paris Masters
"J'ai vomi plus de vingt fois"
Après la rencontre, Royer avait avoué qu'il était diminué physiquement. "Je vais expliquer un peu le contexte de ce match. Hier soir (samedi 25 octobre), je suis allé au resto et je pense que j'ai dû choper soit une gastro, soit une intoxication alimentaire. J'ai dormi deux heures et demie cette nuit, j'ai vomi plus de vingt fois. Ce matin à 10h50, j'ai vomi trois fois dans la poubelle avant de rentrer sur le terrain. Donc au vu de mon état physique aujourd'hui, je pense que ça reste une performance honorable. J'ai donné ce que j'avais à donner. Je rentre à l'hôtel, je me couche et pis voilà."
"Le public français, c'est vraiment le meilleur pour ça"
Poussé par le public, le Français a tout de même failli renverser le cours du match. "Ça m'a complètement galvanisé, c'est incroyable. La première fois que je joue devant autant de gens, mais surtout que c'est pas dehors, c'est à l'intérieur. Donc ça fait encore plus de bruit. C'est dingue, 4500 personnes sur un deuxième tour de qualifs de Masters 1000, on voit ça qu'ici, c'est incroyable. Les gens étaient comme des dingues, c'était vraiment encore une fois une expérience encore plus belle que la première. C'est dommage parce que je n'avais pas l'énergie nécessaire pour aller vraiment chercher le public à des moments. C'est eux qui m'ont vraiment poussé, c'est incroyable, le public français c'est vraiment le meilleur pour ça, c'est dingue."
Publié le par Paul MOUGIN