Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Simon, Mannarino, Gasquet et Rinderknech invités

Rolex Paris Masters
Publié le par Paul MOUGIN

Mercredi, la Fédération Française de Tennis a communiqué les quatre noms qui ont reçu une wild-card pour disputer le Rolex Paris Masters la semaine prochaine. Avec seulement quatre tickets pour le grand tableau, la concurrence était rude cette année. Numéro 1 Français, Gaël Monfils est toujours incertain. Le Parisien doit donner des nouvelles "ces prochains jours". Informations à retenir de l'attribution des invitations : Gilles Simon, 37 ans, finira bien dans le grand tableau tandis qu'Hugo Gaston, héros en 2021, devra passer par la case qualifs...

Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre

 

Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI

 

Les élus : Mannarino, Simon, Gasquet et Rinderknech

Numéro 2 Français, Adrian Mannarino. 42e mondial, a logiquement reçu une invitation. Notons qu'avec quatre forfaits supplémentaires, "Manna" pourrait la rendre et faire un heureux. A 37 ans, Gilles Simon disputera une dernière fois ce tournoi devant son public pour conclure sa magnifique carrière. Il aurait été étonnant qu'il n'en reçoive pas. Son pote Richard Gasquet sera lui aussi de la partie. Le Biterrois est récompensé de ses bons résultats en 2022. Enfin, dernier "chanceux", Arthur Rinderknech sera directement dans le tableau principal lui aussi. Le Tricolore, proche de Gaël Monfils et Adrian Mannarino voit sa régularité être récompensée. Sébastien Grosjean a sans doute souhaité que la FFT privilégie les membres de l'Equipe de France.

 

 

Quart de finaliste en 2021, Gaston se retrouve en qualifs, Thiem, Halys et Humbert aussi en qualifications

Du côté des qualifs, Hugo Gaston, quart de finaliste surprise de la dernière édition, jouera gros à Bercy et devra s'extirper des qualifications. En cas de catastrophe, le gaucher toulousain pourrait se retrouver au-delà de la 135e place et donc hors du cut australien.... On retrouvera également Quentin Halys et Ugo Humbert en qualifs. Dominic Thiem, de retour en grande forme, a reçu une wild-card pour les qualifications. Mais il devrait la rendre. Constant Lestienne, Corentin Moutet et Benjamin Bonzi seront eux dans le tableau qualifications grâce à leur classement. Mais le Gardois est très incertain après son forfait à Brest à cause d'une lésion au mollet.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une