Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Simon-Murray, Mannarino-Hurkacz... le tirage Bleus

Rolex Paris Masters
Publié le par Aude MAZ

Le tirage du Rolex Paris Masters a rendu son verdict et les 4 français en lice, tous entrés grâce à une wild-card, ont connus des fortunes diverses. Pour Gilles Simon ce tournoi de Bercy sera le dernier. En effet, le joueur l'a annoncé, il y a quelques mois, il prendra sa retraite à l'issue du tournoi. Et pour sa der' il n'a pas été gâté par le tirage qui lui a mis Andy Murray sur sa route. Une belle opposition est attendue entre les deux hommes qui se connaissent bien et dont les intelligences de jeu n'ont peut-être pas d'égales sur le circuit. Le Parisien n'a battu que deux fois l'Écossais, la dernière fois c'était en 2015 à Rotterdam. Mais dépourvu de pression, le joueur tricolore peut encore faire rêver le public parisien comme il l'avait fait à Roland-Garros en ralliant le 3e tour. Espérons pour cela qu'il aura récupéré après son forfait à Brest.

Richard Gasquet avant de débuter le Rolex Paris Masters 2022

 

Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI

 

Mannarino hérite de Hurkacz, Gasquet et Rinderknech épargnés pour le 1er tour

Autre grosse rencontre à prévoir, celle d'Adrian Mannarino face à Hubert Hurkacz. Le Tricolore n'affiche pas une énorme confiance actuellement, mais ça tombe bien, le Polonais non plus, même s'il atteint régulièrement les quarts des tournois. D'autant que le Frenchie par avec un avantage psychologique : il avait balayé le 11e mondial à l'Open d'Australie en début de saison. À lui de réaliser à nouveau l'exploit devant son public.

Pour ce premier tour, les meilleures chances françaises seront sans doute entre les mains de Richard Gasquet et Arthur Rinderknech. Le Bitterois qui réussit de très bons tournois actuellement a pioché le slovaque Alex Molcan. Rien d'infaisable sur le papier surtout si le tricolore joue sur les mêmes bases que ces dernières semaines. Par contre, il pourrait directement défier Casper Ruud au second tour. Pour Rinderknech ce sera Jack Draper. Si le tricolore veut briller, il ne devra pas tomber dans la facilité face à la jeune pépite britannique, capable de belles choses. S'il passe l'obstacle, il s'offrirait alors un match de gala face à Frances Tiafoe.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une