Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas : "Il faut que je devienne un tueur !"

Rolex Paris Masters
Publié le par Dorian VUILLET

Battu en huitièmes à Vienne ce jeudi par Frances Tiafoe, la saison 2021 est quand même plutôt réussie pour le Grec Stefanos Tsitsipas. Ce dernier a connu une première participation à une finale de Grand-Chelem à Roland-Garros (perdue contre Djokovic), et se veut maintenant optimiste pour la suite. Il aborde le Rolex Paris Masters tout en sérénité. Ce dimanche, la tête de série n°3 du tournoi Parisien s'est exprimée en conférence de presse sur la fin de saison, le dernier Wimbledon, et l'importance des confrontations contre les grands joueurs du circuit dont Daniil Medvedev...

Stefanos Tsitsipas avant de commencer le Rolex Paris Masters

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici

 

"Chaque année j'essaie d'ajouter une corde à mon arc, d'améliorer les qualités de mon jeu"

"Il y a des compartiments du jeu sur lequel je peux m'améliorer et je suis enthousiaste à l'idée d'approfondir certains compartiments de ce jeu, certains détails sont à peaufiner. Chaque année j'essaie d'ajouter une corde à mon arc, d'améliorer les qualités de mon jeu, aussi bien hors du court que sur le terrain et mettre de côté tout ce qui a pu me dérouter. Voici ce que j'ai à l'esprit pour l'année prochaine." a-t-il expliqué Tsitsipas. Après un dernier Open d'Australie et un Roland-Garros fantastiques, le Grec était-il déçu de sa défaite en finale à Paris ? Sa contre-performance à Wimbledon venait-elle de là ? Sa réponse est des plus simples possible : "Un petit peu oui". Mais le numéro 3 mondial ne désespère pas, bien au contraire. "J'ai encore deux chances, il faut vraiment que je joue mon va tout sur le court pour le reste de la saison, il faut que je sois plus égoïste, que je sorte les griffes et que je devienne un tueur sur le court." a justifié Tsitsipas.

 

"On joue contre les meilleurs joueurs oui et sur le terrain je ne pense pas au reste du monde."

Le Grec a notamment expliqué l'importance des affrontements contre des grands joueurs en fin de saison. "On joue contre les meilleurs joueurs oui et sur le terrain je ne pense pas au reste du monde. Si on devient trop faible et on se laisse affecter par les émotions, on se laisse submerger, ce n'est pas bon pour vous, il faut donc bloquer toutes ses émotions, garder la tête froide, dans l'instant et ça c'est une capacité que les grands joueurs ont développés. Ils ne se préoccupent pas de ce qui se passe en dehors du terrain. Il suffit de serrer les dents et de s'épanouir au temps que possible. J'ai l'impression que c'est quelque chose qui me manque encore maintenant et il faut vraiment que je reprenne du poil de la bête."

 

"C'est l'un des adversaires les plus difficiles à contrer sur le circuit"

Questionné sur Daniil Medvedev et le défi de jouer contre lui, ses qualités ainsi que ses lacunes à exploiter, la tête de série n°3 du tournoi s'est exprimé sur le sujet. "Daniil a vraiment perfectionné son niveau de jeu, peu de joueur ont ce niveau de jeu là. La raison pour laquelle il a ce niveau de jeu là... et bien c'est ça. Il ne parle pas beaucoup, je l'ai vu pendant la Laver Cup, c'était intéressant cela dit. Il a très bien réussi cette année, c'est bien aussi ce qu'il a accompli à l'US Open. C'est un joueur capable de joueur contre n'importe qui, de prendre n'importe quelle balle. C'est l'un des adversaires les plus difficiles à contrer sur le circuit. Je dois dire que je suis en mesure d’apprendre de lui." Stefanos entamera son tournoi contre Lloyd Harris ou Alex De Minaur lors du second tour.

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une