Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wawrinka agacé par Rune : "Arrête de faire le bébé"

Rolex Paris Masters
Publié le par Alexandre HERCHEUX

"Arrête d'être un bébé sur la piste". Voilà les mots de Stan Wawrinka à Holger Rune mardi soir au Rolex Paris Masters. Battu par le jeune Danois alors qu'il a eu trois balles de match, le Vaudois n'a visiblement pas apprécié l'attitude de son adversaire et ne s'est pas privé pour le lui dire lors de la poignée de mains. De son côté, le nouveau protégé de Patrick Mouratoglou n'a pas répondu et a préféré aller célébrer sa victoire. Pour rappel, plus tôt dans l'année, à Roland-Garros, Holger Rune avait déjà eu un match chaud contre Casper Ruud. La poignée de mains avait été tendue. Le Danois avait accusé le Norvégien de l'avoir provoqué en lui criant au visage. Une version niée par Ruud... 

Le Rolex Paris Masters 2022 jusqu'à dimanche

 

Le clash entre Rune et Ruud à Roland-Garros... 

Casper Ruud s'était hissé en demi-finale de Roland-Garros. Au terme d'un match solide, le Norvégien s'était imposé face à Holger Rune en quatre sets 6-1, 4-6, 7-6, 6-3 après 3h18 de jeu. Le numéro 8 mondial a su contenir toute la fougue du jeune danois de 19 ans. Mais, la fin du match a été ponctuée par une poignée de main glaciale entre les deux hommes. Plus tôt dans le match, une altercation a eu lieu sur la trace d'une balle. En conférence d'après match, les deux joueurs ont confirmé la même version des faits. Mais dans un média Danois Ekstrabladet le plus jeune a accusé son rival de conduite antisportive. Le Norvégien a tout de même réagi à ces accusations.

 

Au micro d'EurosportCasper Ruud a finalement réagi à cette accusation et donné sa version des faits: "Ce qu'il dit n'est vraiment pas ce qui s'est passé. Nous étions tous les deux dans le vestiaire après le match, et c'est évidemment un immense vestiaire. Il y a beaucoup de joueurs, donc nous étions tout le temps dans notre propre partie de la salle. J'ai pris un bain de glace, mangé de la pizza et écouté de la musique avant de rentrer à la maison. Tandis que Holger était assis dans sa partie du vestiaire. La façon dont il crée l'histoire de moi criant 'OUI' directement dans son visage n'est qu'un mensonge. Ce n'est jamais arrivé. C'est un gros mensonge. C'est décevant qu'il crée des mensonges sur moi."

"Pour moi, peu importe s'il pense que je suis un joueur qui ne respecte pas les règles du fair-play, ce n'est pas vraiment ce qui compte. "C'est son opinion personnelle, mais mentir sur moi comme ça n'est pas bien. Je souhaite vraiment que ce soit la dernière fois qu'il fasse quelque chose comme ça. Je comprends que certains joueurs soient plus émotifs. Je ne suis pas surpris de cela, mais c'est dommage qu'il invente tous ces mensonges contre moi et ma famille."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une